Par Maximilien Pierrette

mercredi 6 janvier 2016 – Il y a 4 heures et 49 minutes

Récompensé par le Grand Prix du Jury du dernier Festival de Cannes, « Le Fils de Saul » a reçu le premier Coup de Chapeau du Club Média Ciné, composé de 30 journalistes.

Une nouvelle récompense sur le sol français pour Le Fils de Saul : après le Grand Prix du Jury du 68ème Festival de Cannes, le long métrage de László Nemes a reçu le premier Coup de Chapeau du Club Média Ciné, composé de 30 journalistes français (dont un membre de la rédaction d’AlloCiné) issus de la presse écrite, de la radio, du web ou de la télé.

Salué pour son audace, critère numéro 1 dans l’attribution du prix, Le Fils de Saul a ainsi triomphé des 11 autres films en lice (dont Birdman, Star Wars ou la Palme d’Or Dheepan). Le trophée a été remis à la mère du cinéaste lors d’une cérémonie organisée à Paris ce mardi 5 janvier, en présence notamment de Thierry Frémaux, délégue général du Festival de Cannes, qui est revenu sur sa découverte du long métrage et son envie de le lancer dans le grand bain de la Compétition l’an dernier. Qui sait si le Coup de Chapeau 2016 ne sera pas, lui aussi, dévoilé sur la Croisette au mois de mai ?

Quelle place pour « Le Fils de Saul » dans le Top 2015 de la rédaction ?

Les Cowboys, Vice Versa, Mustang… Les 15 films préférés de la Rédac’ AlloCiné en 2015



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné

A LIRE  Damian Lewis de Homeland sera le méchant d’Ocean’s Eight