Faut-il encore présenter Final Fantasy VII ? D’accord, mais c’est bien parce que c’est vous. Paru chez nous en novembre 1997, ce titre développé par Square Enix aura marqué l’histoire du jeu vidéo grâce à un scénario prenant et un gameplay maîtrisé comprenant le fameux système des matérias. En termes de ventes, le jeu a clairement fait décoller la PlayStation et aura trouvé sa place dans plus de 10 millions de ludothèques à nos jours.

Vous doutiez encore de l’intérêt des joueurs pour le remake de Final Fantasy VII ? Sachez que le portage PC du titre vient de dépasser le million de ventes sur Steam en deux ans… mais plus de 15 ans après sa sortie originale. Il s’agit donc de l’opus le plus vendu sur la plateforme de Valve, Final Fantasy XIII pointant à la seconde place avec un peu plus de 500.000 exemples vendus.

On comprend donc mieux l’envie de Square Enix de porter cette série sur PC, la rentabilité est clairement au rendez-vous. Le prochain à rejoindre le mouvement sera le neuvième opus qui devrait débarquer d’ici quelques semaines sur Steam, sans parler de Final Fantasy VII Remake qui s’annonce comme un futur raz-de-marée.

Franck et Romendil nous présentent Final Fantasy VII

Chargement du lecteur vidéo…

Profil de daFrans, Rédaction Jeuxvideo.com
Par daFrans, Rédaction Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]

A LIRE  Nintendo Switch : un émulateur GameCube inclus dans la console ?