un certain nombre de lecteurs (Merci pour le tuyau, Patrick B!) ont repéré une nouvelle application sur le Windows Store, l’app de données cellulaires, qui semble prêt à fournir des services de données cellulaires directement auprès de Microsoft, en utilisant uniquement un compte Microsoft. Description de l’application fournit quelques détails:

sont à la recherche d’un moyen fiable et pratique pour rester connecté partout où vous allez, même lorsque le WiFi n’est pas disponible ? L’application de données cellulaires permet de vous connecter à un réseau de données mobiles à l’échelle nationale approuvée en utilisant uniquement votre compte Microsoft. Se connecter avec – et payer – un forfait de données mobiles sur le périphérique Windows 10 en utilisant seulement votre information de compte Microsoft. Cela signifie pas de contrat fixe et aucun engagement à long terme à un opérateur de réseau mobile. Maintenant, vous pouvez acheter et utiliser des données mobiles à votre convenance.

Microsoft travaille en partenariat avec une société Français, Transatel, de fournir des cartes de SIM de Microsoft pour autoriser les connexions prépayées, initialement pour des régimes domestiques seulement, mais « offres roaming internationales will be available soon », selon un communiqué de presse sur le site de Transatel. Transatel couvre 38 pays et prévoit d’étendre à 50 à la fin du premier trimestre de 2016, et selon la FAQ de l’application le service sera offert au départ dans les États-Unis, le Royaume-Uni et la France.

') ; ]] > -->
"les http://www.winbeta.org/" ; document.Write('') ; })();

le soft est conçu pour fonctionner uniquement avec certains appareils Windows 10, avec l’app mis au « travail sur PC » (vraisemblablement les dispositifs Intel avec les connexions via un slot SIM LTE), et il n’y a aucun mot encore sur les prix ou la disponibilité des cartes SIM, bien que vous pouvez télécharger l’application (ci-dessous) et check it out.

A LIRE  Windows - Halo 5 esports reality TV series coming soon to a screen near you

A Microsoft Corporate VP, Eric Lockard, explique en outre entrée de Microsoft en offrant des forfaits de données mobiles:

« (N) ous voulons promouvoir l’adoption de la connectivité cellulaire sur les tablettes Windows et les ordinateurs portables pour compléter les classiques Wi-Fi connectivité et rendre plus facile pour les consommateurs pour se connecter à internet, n’importe où, n’importe quand. La solution de Transatel SIM 901 nous aide à atteindre cet objectif dans de nombreux marchés à travers une interface unique ».

actuellement seulement quelques modèles de Surface offrent une connectivité LTE, mais pourraient une application de données cellulaires et une carte SIM de Microsoft signaler plusieurs modèles de Surface avec les capacités cellulaires à venir ?