L’Awesome Games Done Quick 2016 est terminée après une semaine de speedrun au profit de la lutte contre le cancer. Une somme importante a été récoltée.

Pendant toute la semaine, vous avez pu suivre le restream francophone de l’AGDQ 2016, organisé notamment par Mister MV et ses nombreux collaborateurs, dont des commentateurs de la TV Power Play de Gaming Live. L’appel aux dons a été régulier, qu’ils soient directs ou motivés par les défis, les lots à gagner, les t-shirts mis en vente. Il paraissait impossible pour Gaming Live de ne pas contribuer à cette chasse aux billets verts pour la bonne cause. Grâce à l’appui de Webedia, notre WebTV a donc pu effectuer un don de 5000 dollars, s’ajoutant aux milliers d’autres que vous avez pu réaliser, ici en France, mais aussi à travers le monde. Le résultat fait chaud au coeur : la Prevent Cancer Foundation récupère ainsi 1,2 million de dollars pour cette édition, la plus suivie sur notre antenne. Alors merci !

Des dizaines de speedrunners, parmi les meilleurs du monde, se sont relayés pendant sept jours. De nombreux jeux y sont passés, avec des performances marquantes, comme sur Mario Kart ou Stepmania, pour ne citer qu’eux. La Games Done Quick reviendra cet été pour l‘édition Summer : un spectacle tout aussi digne dans un autre but caritatif. Le rendez-vous est pris.

Profil de Kere, Journaliste Jeuxvideo.com
Par Kere, Journaliste Jeuxvideo.com

MPTwitter



Source by [author_name]

A LIRE  Star Wars Battlefront : le jeu bientôt disponible sur EA Access