Découvrez la bande-originale du film Bang Gang d’Eva Husson, qui sortira sur les écrans ce mercredi. Une BO rassemblant des titres électro (Brodinski, Surkin…) et les compositions originales de White Sea.

Tous les mois, en partenariat avec Spotify, nous vous proposons de découvrir une bande-originale d’un film dans l’actualité. Bang Gang (une histoire d’amour moderne) d’Eva Husson, qui sortira sur les écrans ce mercredi, est notre sélection du mois : une BO tantôt très électro (Brodinski, Surkin, Clément Bazin, Kid Wise…), tantôt planante et envoûtante…

Ecoutez la bande-originale :

Bang Gang a fait la tournée des festivals (Angoulême, Toronto, Les Arcs), décrochant notamment le prix de la meilleure musique originale au Festival du cinéma européen des Arcs 2015. Au Festival du film francophone d’Angoulême, nous nous étions entretenus avec la réalisatrice Eva Husson au sujet de cette bande-originale :

« Il y a deux grandes pistes dans la BO. Il y a de l’électro plutôt française. J’y tenais, je pense qu’il y a un caractère de l’électro française qui est différent des autres et que j’adore. C’est un goût personnel tout simplement. La musique de la bande originale a été composée par White Sea qui est une compositrice que je connais depuis très longtemps maintenant, avec qui j’ai travaillé à ses tout débuts. Elle n’avait jamais composé pour un long métrage avant et on a fait le pari de travailler ensemble.

Ce qui était vraiment bien, c’est qu’on a pu essayer des pistes différentes, et on a fini par arriver sur cette bande-originale, qui utilise des instruments très organiques, comme le violoncelle, la harpe, qui contraste avec l’électro de l’autre côté, mais qui en même temps sont utilisés de façon assez moderne. Ce n’est pas un son de musique classique traditionnelle.« 

A LIRE  God Particle : La suite de la saga Cloverfield est reportée

Bang Gang débarque en salles le 13 janvier. 

Bang Gang : le point de départ du film

Eva Husson Interview

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné