Nouvelle création de l’ex-showrunner de Lost, Colony embarque les téléspectateurs dans un monde colonisé par les extraterrestres. Josh Holloway (Lost) et Sarah Wayne Callies (The Walking Dead) vont devoir choisir entre collaborer… ou résister ?

De quoi ça parle ?
Dans un futur proche, les extraterrestes ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l’ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d’autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l’occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer… ou de résister ?



Will Bowman (Josh Holloway) va-t-il devient rendre des comptes au Casques rouges ?

Une famille dans la tourmente d’une invasion…
Après Bates Motel et The Strain, la nouvelle création de Carlton Cuse – en collaboration avec Ryan Condal – embarque le téléspectateur dans un univers dystopique où les humains sont sous la domination des extraterrestres. Si le sujet peut faire penser à V ou Falling Skies, il n’en est rien. Du moins dans un premier temps. Focalisée sur le drame d’une famille prise entre deux étaux, la série s’intéresse surtout à l’aspect humain et les problématiques sur les résistants et collaborateurs évoquées notamment dans Un village français et reportées ici dans un registre SF. Pour sa tête d’affiche, l’ancien showrunner de Lost a fait appel à Josh Holloway, lequel interprétait Sawyer, l’un des disparus du vol 815 d’Oceanic Airlines. Son épouse à l’écran est incarnée Sarah Wayne Callies, à laquelle nous souhaitons un sort moins funeste que celui de son personnage dans The Walking Dead. Les deux comédiens sont accompagnés dans cette aventure de Peter Jacobson et Amanda Righetti que le public connaît bien pour leurs prestations respectives dans Dr House et Mentalist.

A LIRE  The Lost City of Z : Le nouveau film de James Gray a une date de sortie

L’Occupation démarre ce jeudi 14 janvier sur les écrans US ! Il s’agit d’une nouveauté d’USA Network, laquelle s’est démarquée l’année dernière avec le succès de Mr. Robot.

Colony : 6 affiches stylées pour la série du co-créateur de Lost



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné