Ce fut l’un des meilleurs jeux de l’année 2015, The Witcher 3 n’a pas déçu et s’est directement imposé comme un monstre sacré du RPG. Mais si pour nous il s’agit d’une aventure épique mettant en avant Geralt de Riv, pour les développeurs de CD Projekt RED, c’est une toute autre histoire…

Dans une vidéo publiée récemment, le studio polonais a rendu hommage à l’immense équipe qui a permis à The Witcher 3 de décrocher trois prix lors des Games Awards 2015. Nous y découvrons un peu l’envers du décor et surtout une multitude de chiffres impressionnants. Commençons avec le plus évocateur : ils sont plus de 1.500 à avoir travaillé sur le jeu pendant de longs mois.

Les écrivains ont accouché de dialogues totalisant plus de 820.000 mots, les artistes d’au moins 2.000 artworks, les animateurs de 16.000 animations, mais d’autres chiffres sont à découvrir dans la vidéo disponible ci-dessous (il vous faudra cependant activer les sous-titres qui ne sont disponibles qu’en anglais). Rappelons que The Witcher 3 est disponible depuis le 19 mai 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.