Le 23e Festival du film fantastique de Gérardmer, c’est du 27 au 31 janvier ! Au programme, des hommages, des avant-premières et une compétition… Prêts pour le grand frisson ?

Le Festival international du film fantastique de Gérardmer vient de lever le voile sur sa 23e édition, placée sous le signe du grand frisson… Comme chaque année, 10 films se disputeront le Grand Prix, décerné l’an passé à It Follows

Parmi eux, le franco-belge Evolution, February avec la jeune Emma Roberts, Frankenstein, emmené par Carrie-Anne Moss et Danny Huston, qui sera projeté lors de la cérémonie d’ouverture ou encore l’épouvantable The Witch… 

The Witch Bande-annonce

Le choix s’annonce cornélien pour Claude Lelouch et son jury, composé, entre autres, d’Elsa Zylberstein, Guillaume Gouix, Mathilde Seigner ou Jonathan Lambert.

Au rayon des avant-premières, les festivaliers auront le privilège de découvrir Le Fantôme de Canterville avec Michaël Youn, et dans lequel Audrey Fleurot joue les poltergeits. Egalement dévoilé hors compétition, American Hero qui viendra clôturer cette 23e édition, le 31 janvier et le nouveau film de Joe Dante, Burying the ex, avec Anton Yelchin, Ashley Greene et Alexandra Daddario.

Burying the Ex Bande-annonce

Parmi les autre temps forts de la manifestation, deux hommages seront rendus : le premier au cinéaste chilien Alejandro Jodorowsky et le second au regretté Wes Craven, disparu en août dernier. 

Les films en compétition 

Bone Tomahawk
The Devil’s candy
Evolution
February
Frankenstein (film d’ouverture)
Howl
Jeruzalem
Southbound
The Witch
What we become

Le jury 

Claude Lelouch, Président 
Sophie Audouin-Mamikonian 
Francois-Eudes Chanfrault
Guillaume Gouix
Jonathan Lambert
Gilles Marchand
Dominik Moll
Louise Monot
Mathilde Seigner
Elsa Zylberstein



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné

A LIRE  La compétition de l'Alpe d'Huez 2016 dévoilée : Ahmed Sylla, Eric Lavaine, Audrey Dana...