On apprend ce matin que Brian Horton, game director de Rise of the Tomb Raider, a décidé de quitter Crystal Dynamics. Une séparation qui se fait sans violence.

Voilà, c’est fini. Brian Horton, le game director de Rise of the Tomb Raider, a annoncé via le blog du studio qu’il quittait Crystal Dynamics, après 6 ans de bons et loyaux services. Pas de disputes entre les deux camps puisque Horton dit partir pour sa famille, qui était désireuse de retourner vivre dans le sud de la Californie, alors que le studio est lui basé à Redwood City, au sud de San Francisco et donc plus au nord de l’état.

Ce fut un grand honneur de faire partie de la franchise Tomb Raider et de l’équipe de Crystal Dynamics. J’ai rencontré des fans partout à travers le monde, en personne ou via le net, pour partager notre amour pour la franchise et pour Lara Croft. Après avoir travaillé deux deux jeux incroyables, ma famille et moi avons décidé de retourner vivre en Californie du Sud, et y commencer une nouvelle aventure. Aussi triste que je sois de quitter l’équipe, je suis enthousiaste à l’idée de jouer à leurs prochains jeux, en tant que fan. Merci encore pour les années de soutien et de retours, et j’espère rester en contact avec vous tous en ligne.


Brian Horton

Arrivé en août 2009 à Crystal Dynamics, Horton avait été engagé comme Senior Art Director et était donc responsable de toute la partie artistique du reboot de Tomb Raider, paru en 2013. En janvier 2015, il avait été nommé Game Director et avait ainsi travaillé sur Rise of the Tomb Raider. Deux titres salués par la critique, mais dont les premiers chiffres de vente étaient assez peu élevés. Finalement, Tomb Raider est devenu petit à petit le titre le plus vendu de la licence, et Rise of the Tomb Raider, une exclusivité Xbox à sa sortie, aurait dépassé le million de vente, profitant notamment des fêtes de fin d’année pour se hisser à la tête des jeux les plus achetés et téléchargés sur Xbox One, sur la semaine de Noël. Une performance, quand on se rappelle qu’ils affrontaient des mammouths comme Star Wars Battlefront, second de ce classement. Les ventes devaient continuer de grimper puisqu’à la fin du mois, Rise of the Tomb Raider sera disponible sur PC, et il devrait arriver sur PlayStation 4 plus tard dans l’année.

A LIRE  Uncharted The Lost Legacy : il sera possible d'obtenir le jeu gratuitement

Où retrouvera-t-on Horton, à l’avenir ? Nos confrères de Gamespot indiquent qu’en se rendant en Californie du Sud, l’homme ne manquerait pas de proposition puisque l’on y trouve de nombreux studios, comme Naughty Dog, Riot, Blizzard et Infinity Ward. Et ils ne croyaient pas si bien dire puisqu’entre temps, Horton a mis à jour son profil Linkedln, qui indique que Horton travaille désormais en tant que Studio Art Director chez…. Infinity Ward, connu pour son travail sur une série de FPS pas bien connue : Call of Duty.

Le trailer de lancement de Rise of the Tomb Raider

Chargement du lecteur vidéo…

Profil de Epyon, Journaliste Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste Jeuxvideo.com

MPTwitter



Source by [author_name]