Christian Bale a quitté le biopic sur le pilote Enzo Ferrari attend pour être réalisé par Michael Mann. Cela est rarement le cas à Hollywood, mais l’acteur a tenu à justifier son départ.

Sortie de route pour Christian Bale! Selon les informations de Deadline, l’acteur vient de renoncer au projet de biopic sur Enzo Ferrari. Il avait rejoint le projet réalisé par Michael Mann en août dernier, qui se concentrera sur la vie du pilote en 1957. Le film reviendra sur le parcours du fondateur des écuries Ferrari, et la création de l’une des marques automobiles les plus prestigieuses au monde.

La course automobile est un sport qui nécessite une condition physique irréprochable, mais en 1957, Bale aurait surtout dû jouer Ferrari à l’âge de 59 ans. Il devait donc prendre des kilos pour le rôle. Mais l’acteur de 41 ans connu pour ses excès de poids a renoncé au rôle faute d’avoir assez de temps pour grossir suffisamment.

=> Regardez ce que Christian Bale a déjà infligé à son corps au cinéma

Bale a perdu du poids pour jouer le génie de la finance Michael Burry dans The Big Short – Le Casse du siècle, actuellement en salles, rôle qui lui vaut une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle. Le tournage du biopic sur Ferrari était annoncé au printemps, et le studio Paramount souhaite malgré tout maintenir le projet et ne pas le repousser. 

En avril dernier, The Guardian rapportait que Robert De Niro était attaché à un projet sur la vie d’Enzo Ferrari. Selon nos confrères, Clint Eastwood s’était dit intéressé pour mettre en scène le biopic. Depuis, aucune nouvelle de ce projet n’a ressurgi. De Niro sera-t-il contacté par Paramount ?

Christian Bale Interview

A LIRE  Audiences US : Once Upon A Time se stabilise

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné