Par Thomas Destouches

mercredi 20 janvier 2016 – Il y a 5 heures et 18 minutes

Creed, le nouveau chapitre de la saga Rocky, arrive en tête des entrées cette semaine avec plus de 644 000 spectateurs. De son côté, Star Wars 7 approche des 10 millions d’entrées. Découvrez les chiffres de la semaine du 13 janvier.

Box Office France du 13 au 19 janvier 2016 : le Top 5

Creed est bel et bien l’héritier de Balboa ! Le spin-off de Rocky rassemble plus de 644 000 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation. C’est un peu moins que le précédent volet de la saga (en 2007, Rocky Balboa avait attiré plus de 670 000 mille fans lors de ses 7 premiers jours à l’affiche) mais cela reste un excellent résultat pour le film de Ryan Coogler.

=> Rocky, Han Solo… 5 (vieux) héros qui passent le flambeau

Star Wars 7 conserve sa 2ème place de la semaine dernière et affiche donc une résistance étonnante. Le film de JJ Abrams devrait, en tout logique, franchir la barre des 10 millions de spectateurs français dans les 7 prochains jours et intégrer alors le Top 30 des plus gros succès de tous les temps en France. Dans le monde, The Force Awakens a déjà amassé plus de 1,8 milliard de dollars…

« Star Wars Le Réveil de la Force » devrait intégrer prochainement le Top 30 des plus grands succès de tous les temps en France !

La belle histoire d’amour entre Quentin Tarantino et le public français se poursuit avec Les Huit Salopards: le nouveau western du réalisateur passe le million de spectateurs en deux semaines. Ce cap, il y a peu de chances que la comédie Tout Schuss avec José Garcia et le drame Carol de Todd Haynes l’atteignent… Pour le premier, il s’agit d’une 2ème déception après l’échec de Fonzy (415 000 spectateurs). Pour le second, en lice aux Oscars, c’est un excellent démarrage ! En à peine 1 semaine, Carol est déjà le 2ème plus gros succès du réalisateur en France, derrière Loin du Paradis (406 886 entrées).

A LIRE  Extraits Orpheline : Adèle Exarchopoulos et Gemma Arterton mutines et sensuelles

Ma scène préférée – La saga « Rocky », par l’équipe de « Creed » :

Ma scène préférée Emissions Bonus

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné