Il est arrivé tardivement dans la journée sur nos PC, Resilience Wave Survival vous place dans la peau d’un survivant de l’extrême qui devra lutter pour survivre aux hordes Zombies et aux attaques extraterrestres. Ce FPS assez bizarroïde méritait son petit extrait sur le site, c’est chose faite après notre deuxième partie sur le jeu.

Le but est simple pour le joueur : des vagues de mobs de plus en plus conséquentes en nombre vous assaillent. A chaque vague éliminée, de nouveaux monstres font leur apparition compliquant tout bonnement votre quête de bonheur simple à partager avec l’humanité. Trois maps sont disponibles sur le jeu, elles sont de tailles idéales pour y faire tourner vos admirateurs aux dents acérées. Dans les environnements et les décors de ces dernières, vous trouverez des munitions si elles venaient à vous manquer ainsi que des objets vous permettant de vous soigner.

Le gameplay est basique et plutôt prenant vu qu’il mise aussi sur la connaissance des cartes arpentées. Pour rester en vie il faut repérer où se trouve le stuff qui vous permettra d’aller jusqu’aux vagues les plus élevées. En début de partie vous pouvez choisir à cet effet un « Free Roam » ou un tour de carte gratuit pour faire du repérage et vous acclimater à la topologie du terrain. Il est à noter qu’un petit mode bullet time vient agrémenter le tout d’une petite mécanique qui rappellera autant Max Payne que Killing Floor.

Les utilisateurs peuvent choisir une classe spécifique pour leur partie assaut, profil sniper ou plus bourrin à la lourde, chacun d’eux offre de bonnes sensations de tir en plus de bénéficier d’une précision des plus agréables. Le jeu indépendant de JimBob Games est accessible avec son prix doux de 3.99€, d’ailleurs l’auteur nous en dit un peu plus sur son petit projet :

Il y a un peu plus de 1 an j’ai vu une vidéo sur youtube comment faire un jeu , et depuis lors, je suis devenu accro. J’ai appris à utiliser le moteur Unity3D et j’ai commencé à coder .
Ceci est mon premier jeu et j’ai vraiment apprécié les étapes de sa création , j’espère désormais en faire mon occupation principale comme j’espère vous présenter de nouveaux jeux à l’avenir.



Source by [author_name]

A LIRE  WipEout Omega Collection : les premières images du jeu montrées au PlayStation Experience 2016