Les origines

Miguel Ángel Silvestre naît le 6 avril 1982 à Castellon de Plana, en Espagne. Lancé dans une carrière de tennisman, il se blesse à l’épaule et est contraint d’abandonner la compétition. Le jeune homme s’intéresse alors au théâtre et entreprend une étude approfondie des arts de la scène (interprétation, expression corporelle, danse moderne et acrobatie). Ses premiers pas sur les planches se font entre 2002 et 2004. Il obtient son premier rôle face aux caméras dans la série espagnole Mes adorables voisins le temps d’un épisode dans lequel il interprète un moniteur de sport.



Miguel Angel Silvestre et Laya Martí, amants passagers

Reconnaissance nationale

En 2004, Miguel Ángel devient Nacho, personnage récurrent de la série Motivos personales, ce qui le propulse sur le devant de la scène espagnole. Depuis 2005, il enchaîne les premiers rôles au cinéma dans les films La Distancia, 3:19 et Zhao. Le réalisateur américain Bryan Goeres le choisit pour jouer deux jumeaux dans L’effet miroir, en 2008. Si le film n’est pas un succès, la double interprétation de Silvestre reste remarquée. La même année, il décroche le rôle d’El Duque dans la série espagnole Sin tetas no hay paraiso, dans laquelle il joue un narcotrafiquant ambitieux et capable de tout pour arriver à ses fins. Il y reste le temps de deux saisons et obtient non seulement une reconnaissance nationale, mais aussi un certain nombre de prix. Le comédien revient auprès du public mondial avec le personnage secondaire du fiancé dans Les Amants Passagers de Pedro Almodóvar en 2013.

A LIRE  Box-office US : bis repetita pour Vaiana et les Animaux fantastiques



Miguel Angel Silvestre et Paula Echevarría, amoureux dans Velvet

De Velvet à Sense8…

Deux rôles déterminants assoient sa carrière sur la scène internationale. Le premier est celui d’Alberto Marquez Navarro dans Velvet. Il y incarne l’héritier d’un empire de la mode, les galeries Velvet. Le succès est immédiat et le show est diffusé dans de nombreux pays – dont la France et les Etats-Unis. Le second est celui de Lito Rodriguez dans Sense8, série phénomène créée par les Wachowski (auteurs de Matrix) et produite par Netflix. Il est l’un des 8 héros dont les existences se retrouvent liées par un phénomène qui leur échappe. Véritable star du cinéma mexicain habitué à se glisser dans la peau d’hommes débordant de virilité, son personnage est, dans l’intimité, quelqu’un d’extrêmement sensible, cachant son homosexualité pour ne pas écorner son image auprès de ses fans. 

Le tournage de la saison 2 de Sense8 a débuté il y a quelques semaines et l’on sait d’ores et déjà que Miguel sera de la partie !

Sense8 Teaser

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné