Le grand patron du studio Disney, propriétaire de LucasFilm, a déclaré dans une interview accordée à Newsbeat que les personnages de la franchise Star Wars pourraient ne jamais disparaître des écrans…

Le succès mondial de Star Wars Le Réveil de la Force – plus de 1,9 milliard de dollars de recettes sur le globe – valide la stratégie de Disney à propos de LucasFilm, rachetée 4 milliards de dollars en 2012, et la relance de la franchise historique de George Lucas. Conforté par cette première victoire, Bob Iger, le patron du studio, s’est confié à Newsbeat et a évoqué la suite.

=> Bob Iger a également confirmé « Indiana Jones 5 » !

Les plans initiaux concernant Star Wars sont confirmés :

  • deux nouveaux volets de l’intrigue principale : Star Wars 8 (prévu pour décembre 2017) et Star Wars 9 (en 2019)
  • trois films dérivés : Rogue One (sortie en décembre 2016), un spin-off sur Han Solo (2018) et un autre programmé pour 2020.

Mais Iger a surtout révélé que d’autres films Star Wars seront produits au-delà, sans préciser le nombre ni quand !

Au-delà des films déjà en développement, d’autres films « Star Wars » verront le jour !

Evoquant dans cette entrevue la galaxie Marvel, également propriété de Disney, Iger s’est également montré très optimiste : « Pour Marvel, vous avez des milliers et des milliers de personnages. Potentiellement cela peut continuer pour toujours. » S’il va falloir attendre encore « un peu » pour savoir si cette affirmation se vérifie, le Marvel Cinematic Universe a déjà plus de 10 films dans les tuyaux jusqu’en 2019, de Captain America Civil War (en salles) à The Inhumans (prévu pour 2019 donc).

A LIRE  Hellboy 2 sur France 4 : saviez-vous que Guillermo del Toro a refusé Harry Potter pour cette suite ?

Patron Incognito avec Kylo Ren, le nouveau méchant de « Star Wars » !

AlloCiné Zap Parodies

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné