On pourrait croire qu’avec un mariage à cla clé, cette saison de Section de recherches serait placée sous le signe de l’épanouissement. Or, il n’en est rien. Le premier épisode, intitulé « Noces Rouges », voit Bernier (Xavier Deluc) sauter le pas et épouser son grand amour, la romancière Laura Belmont incarnée par Valérie Kaprisky. Le bonheur est cependant de courte durée, le passé de la mariée refaisant surface… brutalement. Le cours des événements va troubler les festivités et déstabiliser Bernier. Les membres de la SR de Nice vont devoir faire bloc autour de leur chef pour l’aider à surmonter ces épreuves personnelles et coincer le coupable.

La vie suivant son cours, Bernier sera très vite ramené sur le terrain pour enquêter sur la disparition d’un garçon de 6 ans, la mort d’une Diva dans un accident douteux ou encore un enterrement de vie de garçon qui tourne au drame. Avec le rythme intense des enquêtes, Bernier, fragile, frôle le désespoir. Le Capitaine parviendra-t-il à tenir le coup ou sombrera-t-il dans la dépression ?

Autre nouveauté cette année, après le départ de Dominique Lancelot au poste de showrunner, Marie Guilmineau, scénariste sur la saison 2 des Hommes de l’ombre, a repris les commandes du show, lui insufflant sa propre touche.

La Section de recherches ouvre ses portes ce jeudi 28 janvier sur TF1, avec deux épisodes inédits à partir de 20h55.

Le mariage de Bernier et Laura en images…



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné

A LIRE  The Walking Dead : la révolte gronde dans l’épisode de mi-saison ?