vendredi 29 janvier 2016 dans Actualité

Il est arrêté pour avoir projeté de lâcher un kangourou bourré d’explosifs sur des officiers de police.

Australie : Le kangourou explosif de l’État… par Spi0n

Sevdet Ramadan Besim, 19 ans, va bientôt paraitre devant le tribunal australien pour avoir projeté de mener un attentat terroriste totalement surréaliste à Melbourne, le 18 avril 2015. Selon des éléments révélés par la justice australienne, le jeune homme est soupçonné d’avoir planifié plusieurs scénarios pour commettre des attentats au nom de Daesh sur le sol australien. Il avait alors prévu de prendre une voiture pour renverser un policier puis le décapiter le jour de l’ANZAC (fête nationale en Australie).

attentat australie kangourou piege explosif (4)

Mais le jeune homme a envisagé une autre attaque d’un genre très particulier. Sevdet Ramadan Besime aurait ainsi émis l’hypothèse avec un contact britannique, d’utiliser un kangourou bourré d’explosifs C4, peint aux couleurs du groupe État islamique et lâché sur des officiers de police. « Ce qui compte, c’est d’envoyer l’un de ces chiens en enfer », aurait dit Besim à son interlocuteur. L’adolescent britannique avec lequel il était en contact a été condamné début octobre à une peine de réclusion à perpétuité, révisable dans cinq ans, pour incitation à commettre des actes terroristes en Australie.

attentat australie kangourou piege explosif (3)

Poursuivi pour 4 chefs d’accusation, Sevdet Besim a lui plaidé non coupable. Placé en détention provisoire, il devra répondre de ses actes devant la Cour suprême de l’État de Victoria le 3 février prochain. Cette attaque complétement insensée aurait pu alors voir le jour sur le sol australien sans l’intervention de la brigade anti-terroriste.

A LIRE  Un parapentiste se fait tracter dans les airs par un camion

attentat australie kangourou piege explosif (2) attentat australie kangourou piege explosif (1)

Avant de publier votre commentaire :

  1. Seuls les commentaires des comptes Disqus validés sont affichés. (E-mail valide requis)
  2. Pas de first / up / like / flood et autres « jeux » de ce type.
  3. Éviter les commentaires hors sujet et/ou ayant pour but la provocation.
  4. Pas d’insultes, moqueries, discrimination entre membres.
  5. Pas de liens/images au contenu adulte (porno/violents).
  6. Pas d’avatars ou pseudos à connotations déplacées.
  7. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats.



Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte (peu importe son ancienneté) est susceptible d’être banni.