On avait déjà vu de jolies histoires pour enfants tourner au cauchemar. Après Santa Claus dans Père Noël Origines, c’est la Petite Souris qui devient diabolique dans le court métrage Quenottes !

Perdre ses dents, c’est un peu angoissant. Pour rassurer les enfants, on leur raconte volontiers que la Petite Souris est passée par là et qu’elle a échangé la dent tombée contre un cadeau. Et si cette petite souris existait vraiment ? Pire : et si elle était mal intentionnée ?

L’amusant pitch de ce court métrage d’horreur de douze minutes est soutenu par une belle distribution : Lionel Abelanski dans le premier rôle et Frédérique Bel prêtant sa voix à la méchante souris. Le travail de mise en scène assuré par Pascal Thiébaux et Gil Pinheiro a été récompensé d’une sélection au Festival du film fantastique qui se tient actuellement à Gérardmer.

Le pitch de Quenottes ? La Petite Souris, obsessionnelle et psychopathe, doit absolument regrouper toutes les dents qui tombent. Une dent de perdue doit être immédiatement remplacée, par tous les moyens…

Santa Claus pète aussi les plombs dans Père Noël Origines

Père Noël Origines Bande-annonce

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné

A LIRE  Oscars 2017 : Jimmy Kimmel présentera de la cérémonie