dimanche 31 janvier 2016 dans Transport

Le pilote automobile Jean Ragnotti joue les gendarmes au volant d’une Renault Sport RS 01.

La Renault Sport R.S. 01 dans la police par Spi0n

Renault Sport a dévoilé un spot publicitaire dans lequel la Renault Sport R.S. 01 est utilisée par la gendarmerie pour arrêter un motard en excès de vitesse. Dans ce clip marketing très réussi, le pilote Jean Ragnotti et la Renault Sport R.S. 01 deviennent la fictive unité 01 « Interceptor » et partent  à la poursuite d’un motard flashé à 230km/h. La Renault R.S. 01 n’est pas une voiture ordinaire, dotée d’un moteur Nismo V6 3.8L biturbo de 550 chevaux pour un poids de 1 120 kilos, elle est capable d’atteindre plus de 300 km/h. Elle serait très utile aux forces de police pour rattraper les fous du volant.

renault-sport-rs-01-interceptor-gendarmerie-police (1) renault-sport-rs-01-interceptor-gendarmerie-police (2) renault-sport-rs-01-interceptor-gendarmerie-police (3) renault-sport-rs-01-interceptor-gendarmerie-police (4) renault-sport-rs-01-interceptor-gendarmerie-police (5) renault-sport-rs-01-interceptor-gendarmerie-police (6) renault-sport-rs-01-interceptor-gendarmerie-police (7) renault-sport-rs-01-interceptor-gendarmerie-police (8)

Ce court métrage sert de promotion pour ce dernier bijou sorti des usines de Renault Sport qui veut se faire une place dans le monde très fermé des supercars. À l’heure actuelle, la brigade rapide d’intervention de la gendarmerie utilise des Renault Mégane 3 RS de 265 ch, des petits montres capables d’aller quand même jusqu’à 250 km/h, suffisants pour rattraper les amateurs d’excès de vitesse.

gendarmerie marketing pilote poursuite pub Renault Sport RS01 megane

La voiture actuelle de la brigade rapide d’intervention de la gendarmerie

Avant de publier votre commentaire :

  1. Seuls les commentaires des comptes Disqus validés sont affichés. (E-mail valide requis)
  2. Pas de first / up / like / flood et autres « jeux » de ce type.
  3. Éviter les commentaires hors sujet et/ou ayant pour but la provocation.
  4. Pas d’insultes, moqueries, discrimination entre membres.
  5. Pas de liens/images au contenu adulte (porno/violents).
  6. Pas d’avatars ou pseudos à connotations déplacées.
  7. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats.
A LIRE  Il s’évanouit 4 fois de suite dans une attraction



Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte (peu importe son ancienneté) est susceptible d’être banni.