Après Scream Queens et American Horror Story, Ryan Murphy revient avec une nouvelle série choc. American Crime Story : The People VS O.J Simpson s’inspire de la plus grande affaire médiatico-judiciaire américaine des années 90.

De quoi ça parle ? 

American Crime Story est une série d’anthologie, qui se centre sur des affaires judiciaires différentes à chaque nouvelle saison. La première tourne autour du procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, qui a fait la Une des médias au cours de l’année 1995. La star du football américain est accusée du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson et de son compagnon, Ronald Goldman. Dans les coulisses de l’affaire, les deux camps essayent de tirer leur épingle du jeu. Entre l’excès de confiance des avocats et la relation tendue de la police avec la communauté afro-américaine, le doute sème le trouble chez les jurés. 



La défense se prépare du côté d’O.J Simpson

Un casting 5 étoiles

Basé sur le même concept que sa grande soeur, American Horror Story, American Crime Story n’est pas un spin-off comme les autres. En effet, elle retranscrit à l’écran des histoires vraies. Pour ses débuts, la série s’inspire de l’affaire O.J Simpson et du livre de Jeffrey Toobin, « The Run of his Life : The People v O.J SImpson ». Créée par le duo, à qui on doit aussi Glee ou Scream Queens, Ryan Murphy et Brad Falchuk, la série montre surtout le point de vue des avocats dans ce procès qui a bouleversé des milliers d’américains. Au niveau du casting, les deux compères se sont entourés de nombreuses têtes familières du cinéma et de la télévision. Cuba Gooding Jr. (Jerry McGuire, Empire), prête ses traits à l’accusé O.J Simpson. Du côté de ses avocats, Robert Shapiro et Robert Kardashian sont respectivement joués par John Travolta (Grease, Pulp Fiction) et David Schwimmer (Ross dans Friends). On retrouve aussi Sarah Paulson (American Horror Story), dans la peau de Marcia Clark, procureur lors de cette affaire. Deux autres actrices complètent la distribution, Selma Blair (Anger Management, Hellboy) dans le rôle de Kris Jenner et Connie Britton (American Horror Story, Nashville) dans celui de Faye Resnik. 

Premier coup de marteau, dès ce mardi 2 février sur FX.

A LIRE  Des films d'animation, oui, mais pour adultes !



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné