lundi 1 février 2016 dans Expérience

Une femme nous montre comment les habitants font pour sécher leur linge en Sibérie avec des températures de froid extrême.

Faire sécher son linge en Sibérie par Spi0n

Tatiana Ilyina est une jeune femme de 30 ans vivant à Novossibirsk dans la région de la Sibérie de l’Ouest en Russie. Elle nous montre la technique utilisée par un grand nombre d’habitants de cette zone climatique extrême, qui se transmet de génération en génération, pour sécher son linge après l’avoir laver.

Avec une température d’environ -15°C à l’extérieur, on pourrait s’attendre à ce que le séchage soit compliqué, mais il n’en est rien. Les vêtements se congèlent après un peu plus d’une heure. Selon la population locale, la température idéale pour ce procédé est de -30°C avec un peu de vent. Une fois gelé, le linge est amené à l’intérieur où il sèche rapidement. Le secret est qu’un froid aussi féroce permet l’évaporation de l’humidité à une vitesse impressionnante.

Avant de publier votre commentaire :

  1. Seuls les commentaires des comptes Disqus validés sont affichés. (E-mail valide requis)
  2. Pas de first / up / like / flood et autres « jeux » de ce type.
  3. Éviter les commentaires hors sujet et/ou ayant pour but la provocation.
  4. Pas d’insultes, moqueries, discrimination entre membres.
  5. Pas de liens/images au contenu adulte (porno/violents).
  6. Pas d’avatars ou pseudos à connotations déplacées.
  7. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats.



Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte (peu importe son ancienneté) est susceptible d’être banni.
A LIRE  The Legend of Zelda : Breath of Wild dévoile un nouveau trailer