Dans « Les Ogres », la cinéaste Léa Fehner (« Qu’un seul tienne et les autres suivront ») propose le parcours d’une famille d’artistes itinérants, avec Adèle Haenel. Découvrez la bande-annonce !

Récompensée aux Césars par le prix de la Meilleure actrice en 2015 pour sa performance dans Les Combattants, Adèle Haenel sera à l’affiche le 16 mars prochain des Ogres, le nouveau film réalisé par Léa Fehner (Qu’un seul tienne et les autres suivront). Dans ce long métrage (dont la bande-annonce est à retrouver ci-dessous), la jeune actrice incarne Mona, une jeune femme appartenant à une troupe itinérante de comédiens et qui vient semer la zizanie lorsqu’elle révèle sa grossesse.

Inspiré de la propre jeunesse de la cinéaste, ce film savoureux et réjouissant est avant tout conçu comme une fiction et ne doit pas se voir comme un portrait de ce milieu. Néanmoins, bon nombre de scènes sont tirées directement des souvenirs de Léa Fehner dont le titre du film, Les Ogres, qui désigne selon ses dires « des êtres puissants et drôles, indignes et inconséquents, foutraques et amoureux, capables de bouffer les autres et de prendre toute la place ! »  Une bonne humeur incarnée donc, à découvrir au cinéma le 16 mars prochain !



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné

A LIRE  Supernatural rencontre Smallville : le projet de crossover qui n'a jamais vu le jour