Quelques années après un projet de film avorté, que devait réaliser James Wan, « MacGyver » pourrait faire son retour sur petit écran, puisque CBS vient de commander un pilote pour le reboot de la série culte.

Avec sa nuque longue, son thème musical inoubliable et son goût prononcé pour le système D, qui lui permettait de créer un laser à partir d’un chewing gum, MacGyver a clairement marqué la deuxième moitié des années 80 et le début de la décennie suivanten pendant les sept saisons qu’a duré sa série. Et pour fêter, avec un peu de retard, les 30 ans du show, lancé en octobre 1985, CBS a décidé de lui offrir une seconde jeunesse.

==> Un projet qui date d’il y a plusieurs mois

La chaîne américaine vient en effet de commander un pilote pour ce reboot sur petit écran, comme le rapporte Variety. Produit par Henry ‘Fonzie’ Winkler, déjà en poste sur la version original, l’épisode sera écrit par Paul Downs Colaizzo, attaché au reboot féminin de 21 Jump Street, et réalisé par James Wan, ce qui a quelque chose d’ironique.

Ces dernières années, le metteur en scène devait prendre les commandes d’une adaptation ciné qui a fini par tomber à l’eau alors qu’il avait déjà plusieurs idées. Grâce à CBS, le réalisateur de Saw et Fast & Furious 7 aura donc de quoi se rattraper en revisitant l’histoire de cette homme engagé par une organisation clandestine pour déjouer des complots à l’aide de son intelligence.

Et en attendant de savoir si le pilote sera assez réussi pour convaincre la chaîne de compter la série au sein de sa grille 2016/2017, deux questions majeures vont très vite se poser : qui va donc pouvoir jouer le héros à la place de Richard Dean Anderson ? Ce dernier fera-t-il une apparition dans cette nouvelle mouture ?

A LIRE  Damian Lewis de Homeland sera le méchant d’Ocean’s Eight

Pourra-t-on encore chanter le générique en karaoké ?

AlloCiné Zap Parodies



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné