Le réalisateur américain Bryan Singer entamera le tournage du film d’aventure 20.000 lieues sous les mers, nouvelle adaptation du roman de Jules Verne, à l’automne prochain.

La nouvelle adaptation cinématographique du roman 20.000 lieues sous les mers de Jules Verne va ENFIN voir le jour ! Le site Deadline rapporte en effet que le cinéaste Bryan Singer, l’homme derrière la saga X-Men, entamera le tournage du film d’aventure à l’automne prochain.

Produit par la 20th Century Fox, le long métrage 20.000 lieues sous les mers, désormais en phase de casting, est un projet de longue date un temps porté par les studios Disney et David Fincher. La plus célèbre adaptation sur grand écran de l’oeuvre de Jules Verne est le 20.000 lieues sous les mers de Richard Fleischer, réalisé en 1954 avec Kirk Douglas en Ned Leland et James Mason dans le rôle du Capitaine Némo.

Ces terrifiantes créatures du fond des eaux…

Bryan Singer, qui dévoilera X-Men: Apocalypse le 18 mai prochain, se réjouit de réaliser 20.000 lieues sous les mers. « Je suis incroyablement excité de travailler avec mes amis de la Fox, avec lesquels j’ai eu une si longue et fructueuse relation », déclare le cinéaste. « Depuis que je suis enfant et que j’ai découvert le roman de Jules Verne, je n’ai cessé de rêver à faire une relecture de cette histoire classique. Sans trop en révéler, notre film 20.000 lieues sous les mers mettra en scène les personnages originaux du capitaine Némo, de Ned Land et du Professeur Aronnax, mais également de nouveaux et originaux personnages ainsi que des rebondissements SF culminant en un spectacle d’aventure intemporel pour tous les âges. »

A LIRE  Hier soir à la télé : Inglourious Basterds : vous avez aimé ? On vous recommande...

Le Top 5 des sous-marins au cinéma :

Top 5 Emissions Bonus

 




Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné