À un mois pile de la sortie de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, Nintendo diffuse via le site officiel du jeu de nouvelles vidéos de gameplay ainsi que quelques nouvelles informations. Le jeu, prévu sur Wii U le 4 mars prochain, est une version remasterisée de The Legend of Zelda : Twilight Princess sorti initialement sur Gamecube, puis sur Wii il y a bientôt 10 ans.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette perle, il s’agit d’un jeu d’aventure se déroulant dans le monde d’Hyrule. La dimension des ombres menace d’envahir le royaume et le héros, Link, changé en loup, doit affronter mille dangers pour sauver les enfants de son village et le monde, en compagnie de l’énigmatique et sarcastique Midona.

Nous découvrons ainsi grâce au site officiel, de nouvelles séquences de gameplay ainsi que deux nouvelles vidéos. L’une confirme que la gestion de l’inventaire se fera par le biais de l’écran tactile du GamePad tandis que l’autre dévoile l’amiibo Link-Loup-Midona en pleine action, amiibo qui débloque les « épreuves du loup » ainsi qu’une grande bourse en guise de récompense. Ce même amiibo permettra l’enregistrement de sa progression ainsi que le lancement de la partie, sans passer par l’écran de sélection. Des Checkpoints permettront également de passer directement dans certaines zones tandis que certains passages du jeu, assez compliqués, seront simplifiés, pour permettre aux joueurs de mieux les comprendre.

Présentation de l’amiibo Link Loup

Chargement du lecteur vidéo…

De plus, nous apprenons que le jeu renferme près de 50 tampons différents, constitués entre autres d’alphabets hyliens et d’images de personnages, à utiliser sur Miiverse.
Certains objets utiliseront quant à eux la fonction gyroscopique du Game Pad tandis que la carte des donjons s’afficheront entièrement dessus. Le stick droit permettra de son côté, le contrôle de la caméra.
Il y aura bien un mode difficile dont le monde sera en miroir et où Link recevra deux fois plus de dégâts. Ainsi, couplé à l’Amiibo Ganondorf, la tâche sera encore plus difficile, de quoi ravir les amateurs de challenge.

A LIRE  Nintendo Switch : un émulateur GameCube inclus dans la console ?

Consulter notre aperçu de Twilight Princess HD


Découverte de l’utilisation du GamePad

Chargement du lecteur vidéo…

Par AndromedeLirium, Rédaction Jeuxvideo.com

MP



Source by [author_name]