À partir du 23 février, la mise à jour 3.2, intitulée « The Gears of Change », arrive avec son lot de nouveautés à la clé.

Dans la lettre du producteur live, Naoki Yoshida s’est empressé de nous présenter le défi « Pierre, Ciel, Mer ». Il vous permettra de parfaire votre job avec des mannequins dont la difficulté est basée sur certains défis du jeu. Par exemple, un palier de difficulté sera disponible pour la version sadique d’Alexander : Gordias, le contenu le plus hardcore du jeu à ce jour. Ce défi ne propose pas de récompense, mais permettra de mieux connaître le niveau de maîtrise de votre job, ce qui évite de se lancer à l’aveugle. Un ajout important pour les joueurs qui désiraient avoir des modes pour mieux préparer certains raids.

Une nouvelle tribu s’ouvrira aussi à vous ! Vous pourrez enfin accepter des quêtes de la part des Gnathes dans la région de Dravania. Elles suivront la nouvelle tradition amorcée par les Vanu Vanu et seront ajustées à votre niveau. Comme à l’accoutumée, l’achat d’une nouvelle monture vous sera proposée après avoir atteint un certain seuil de réputation.

En plus de cela, un nouveau mode PVP par équipes sera disponible. « Le Festin » fonctionnera sur un système de médailles qu’il faudra récolter en abattant vos adversaires. Le but est d’en récolter 100 avant l’équipe adverse. Il y aura aussi un système de classements et de rangs inclus dans ce mode qui offrira des récompenses aux meilleurs joueurs. Ces classements se verront réinitialisés après un certain temps. Square Enix s’attelle donc à rendre l’aspect PVP du soft un peu plus compétitif à travers un ranking similaire à celui de League of Legends.

Le gros morceau de cette mise à jour se focalise surtout sur la suite du raid d’Alexander, sous-titré Midas. Toutefois, la difficulté ne sera pas aussi corsée qu’Alexander : Gordias, mais représentera toujours un challenge important entre les Méandres et l’Abîme de Bahamut. La version sadique sera cette fois-ci disponible en même temps que la version normale. Le meilleur équipement sera ainsi disponible dans cette suite du raid, afin de ne pas répéter la même erreur qu’avec Gordias et ses récompenses trop similaires à d’autres contenus présents dans le jeu.

A LIRE  Master X Master : on a joué au mode "Ruines Titanesques", voici nos impressions

La mise à jour verra aussi l’addition du système de mentor, très demandé par la communauté. Ce dernier permettra de prendre sous son aile un débutant et de lui montrer les ficelles du jeu, ce qui permet de récolter des récompenses et des hauts-faits en retour. Pour devenir un mentor, il vous faudra avoir trois classes au niveau 60, plus de 1000 donjons à votre actif ainsi que 100 honneurs récoltés.

L’apparition du mentor permettra donc de faire du MMORPG un environnement plus convivial pour les nouveaux venus.

Deux nouveaux donjons seront au rendez-vous dans FFXIV, avec L’Antitour qui fait figure de tour inversée, semblable au château d’Ypsen dans Final Fantasy IX. Il a une signification particulière, qui sera révélée en détails dans l’épopée. Les joueurs auront aussi accès à la version brutale des Vestiges de la Cité d’Amdapor, qui devrait nous apporter plus d’informations sur Diabolos durant la période qui sépare son combat contre la version normale du donjon et son apparition impromptue dans l’Arche du Néant.

Chargement du lecteur vidéo…

Profil de Dreamboum, Rédaction Jeuxvideo.com
Par Dreamboum, Rédaction Jeuxvideo.com

MPTwitter



Source by [author_name]