Zorro revient au cinéma sous l’influence de Gravity ! Jonas Cuaron, scénariste du film d’Alfonso Cuaron, va écrire Z, nouvelle adaptation de Zorro, précédemment connue sous le nom de Zorro Reborn. Le film sera tourné cet été.

Alors que revoilà Zorro ! Souvenez-vous, cet été, il était question d’un reboot de Zorro, baptisé Zorro Reborn. Le projet vient de refaire surface, sous le nom de Z, avec l’annonce d’un scénariste et d’un réalisateur.

Ce scénariste et réalisateur n’est autre que Jonas Cuaron, qui dévoilera bientôt son nouveau long métrage, Desierto. Rappelons que Jonas Cuaron s’est aussi illustré récemment en tant que scénariste de Gravity.

L’intrigue n’a pas été précisée. On ne sait donc pas pour le moment s’il s’agira plutôt d’un reboot « post-apocalyptique » comme évoqué cet été. On ne sait pas non plus qui reprendra le rôle mythique de Zorro. Le nom de Gael Garcia Bernal a été évoqué pendant longtemps, et comme il vient de tourner sous la direction de Jonas Cuaron pour Desierto, cette hypothèse semblerait crédible.

Z entrera en tournage cet été, en République dominicaine, produit par Lantica Media et Sobini Films. 

La bande-annonce du Masque de Zorro, l’une des précédentes adaptations des aventures du héros créé en 1919 :

Le Masque de Zorro Bande-annonce

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné

A LIRE  Bande-annonce La Communauté, une étude de moeurs à l'ambiance 70's signée Vinterberg