Nous vous en parlions hier, le président de Mad Catz vient de quitter sa compagnie après 11 années de bons et loyaux services, à la veille d’une conférence censée revenir sur le dernier rapport financier de la compagnie. Pourquoi ? La réponse nous a été donnée cette nuit durant la fameuse conférence…

La sanction est tombée, malgré de « fortes ventes » pour Rock Band 4, Mad Catz va devoir se séparer de près de 37 % de ses effectifs. En effet, même si le jeu de rythme semble s’en être relativement bien sorti, permettant à la firme d’augmenter ses ventes de 114 % par rapport à la même période l’an dernier, les revenus nets sont malheureusement en baisse.

Les ventes de Rock Band étaient plus basses que ce qui était prévu, ce qui a engendré des stocks plus importants ainsi que des marges plus faibles liées à une activité de promotion plus importantes avec les revendeurs.

C’est donc un résultat plutôt décevant pour Mad Catz qui avait misé gros sur ce Rock Band 4. Espérons donc que la licence d’Harmonix continuera à vivre et que la compagnie réussira à remonter la pente. La direction que compte emprunter cette dernière est plutôt logique : se recentrer sur le matériel PC et audio.

L’avis de Kracou, spécialiste Hardware

Le créneau du périphérique PC est très encombré, il faudra donc que Mad Catz mette les bouchées doubles pour rester concurrentiel face à des acteurs historiques tels que MSI, Roccat, Asus ROG, Logitech, Steelseries…

Profil de daFrans, Journaliste Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste Jeuxvideo.com

MP



Source JV.com