Découvrez les premières images de « The Assassin », Prix de la mise en scène à Cannes et nouveau long métrage du maître taïwanais Hou Hsiao-Hsien, dans lequel Shu Qi promène sa beauté vénéneuse et hypnotique…

Sept ans après Le Voyage du ballon rouge, le maître taïwanais Hou Hsiao-Hsien nous revient avec un film d’arts martiaux hypnotique. On suit ici le destin de Nie Yinniang (sublime Shu Qi), de retour dans sa famille après de longues années d’exil. Initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux, Nie Yinniang est aujourd’hui une véritable justicière. Sa mission ? Eliminer les tyrans. 

Dévoilé à Cannes en mai dernier, The Assassin est reparti avec le Prix de la mise en scène. Un prix amplement mérité à la lumière de ces premières images : la photo, les costumes, l’héroïne qui, tel un ange de la mort, promène sa beauté vénéneuse et ses cheveux noir de geai d’un plan à l’autre… The Assassin est visuellement sublime, pour ne pas dire parfait. On pressent déjà que l’immersion est totale et les scènes de combat d’une virtuosité incroyable.

Verdict en salles le 9 mars. 




Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné

A LIRE  Bande-annonce Les Confessions : Toni Servillo en moine énigmatique fait face au politicien Daniel Auteuil