Dure rentrée pour Shonda Rhimes : absentes depuis près de trois mois, ses séries entament 2016 avec difficulté. Surtout « Scandal » et « How To Get Away with Murder ».

20H/21H

Commentaires : Malgré une promo qui laissaient entendre qu’un drame se préparait, Grey’s Anatomy n’a pas vraiment rameuté les foules pour son premier épisode de 2016, puisque la série est en légère baisse et se classe troisième derrière American Idol et l’intouchable The Big Bang Theory, en hausse cette semaine, aussi bien en terme de téléspectateurs que de taux sur les 18/49 ans.

Commentaires : Grey’s Anatomy, Scandal : même combat ? Pas vraiment. Si la seconde a, elle aussi, vécu un retour difficile, c’est plus d’un million de téléspectateurs qu’elle a perdu par rapport à l’épisode précédent, diffusé le 19 novembre dernier. Malgré un taux solide sur les 18/49 ans, elle fait presqu’autant qu’une rediffusion de The Big Bang Theory, pendant que The 100 continue de baisser de façon inquiétante.

22H / 23H

Commentaires : Il faut croire que le crime de paie pas. Alors que le dernier épisode en date nous laissait sur un double-cliffhangher, How To Get Away with Murder a atteint son plus bas score historique pour son grand retour et se retrouve deuxième, entre une Elementary faiblarde et Shades of Blue, qui a été renouvelée alors qu’elle s’approche de plus en plus du fond.

* Cible privilégiée des annonceurs américains. C’est par les performances sur cette tranche d’âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question… et des résultats des concurrents !

A LIRE  Pas de suite pour Friends à cause des réseaux sociaux selon Jennifer Aniston

Tout sur « Grey’s Anatomy », « Scandal » et « Murder » avec leurs castings :

Grey’s Anatomy Interview

Quand commencent/reviennent les autres séries de 2016 ?

Game of Thrones, Daredevil, X Files : le guide des séries US de la mi-saison




Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné