L’énorme succès mondial de Deadpool fait se multiplier les projets d’adaptations de comic books classés R. Ce n’est pas une surprise : Spawn pourrait bien s’engouffrer dans cette brèche pour un nouveau film !

Au sujet d’une rumeur selon laquelle une nouvelle adaptation du superhéros Spawn pourrait voir le jour sur grand écran par le site comicbook.com, le créateur du personnage a confirmé qu’il travaillait actuellement sur un nouveau scénario. Un aubaine, au moment où le succès de Deadpool débloque enfin la possibilité de produire des films de superhéros interdits aux moins de 17 ans aux Etats-Unis !

« J’ai fini le scénario et je suis en train de faire des coupes », déclare Todd McFarlane. « Il fait 183 pages, et les producteurs aiment en général en avoir 120. Je pense que ça va se finir autour de 140, car j’y ajoute un certain nombre de détails de mon côté. »

==> Wolverine 3 : un épisode plus violent pour finir ?

On se souvient qu’un film avait déjà vu le jour en 1997, emmené par Michael Jai White, John LeguizamoMelinda Clarke et Martin Sheen. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il avait déçu les attentes des fans et enterré le superhéros trash et violent pour un grand nombre d’années. Pourtant, une série HBO en trois épisodes archi sombres avait vu le jour quelques années après ce premier échec sur grand écran.

Il ne reste plus qu’un studio hollywoodien s’empare du projet pour que le super-soldat revenu de l’enfer ressorte de sa tombe pour faire le ménage à nouveau.

A LIRE  Un nouveau film X-Men sera tourné en mai. New Mutants ?

La bande annonce de Spawn, première adaptation du comic book en 1997

Spawn Bande-annonce

 




Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné