L’acteur britannique Jude Law s’est rendu ce week-end dans le camp de réfugiés situé à Calais, afin de notamment sensibiliser l’opinion sur le sort des mineurs isolés.

Jude Law s’engage. L’acteur de 43 ans s’est rendu ce week-end dans le camp de réfugiés situé à Calais afin, notamment, de sensibiliser l’opinion sur le sort des mineurs isolés, rapporte le site du Figaro. Accompagné d’autres comédiens, il a poursuivi sur le terrain l’initiative de cent personnalités britanniques qui consistait en une lettre ouverte adressée au Premier ministre David Cameron, missive demandant notamment l’accueil des mineurs isolés dans la « jungle » de Calais ayant de la famille outre-Manche.

Sur place, ce dimanche après-midi, Jude Law et ses collègues ont chacun lu des lettres de migrants, le tout sur fond, notamment, de musique traditionnelle afghane. A noter que les lettres étaient traduites simultanément en arabe, kurde, pachtoune et farsi.

Avant cette action venue du Royaume-Uni, le collectif français Appel de Calais a été à l’origine de nombreuses initiatives en soutien aux migrants. Plusieurs personnalités du septième art ont ainsi témoigné ou projettent de le faire (via des films, photos…) parmi lesquelles Christophe Ruggia, Pascale Ferran, Catherine CorsiniCéline Sciamma ou encore Laurent Cantet.

Jude Law dans le VOD « Black Sea » :

Black Sea Bande-annonce

 




Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné

A LIRE  Johnny Depp est l'acteur trop payé de 2016 (comme en 2015, d’ailleurs)