Le Seigneur des anneaux, Terminator 2, Interstellar : les Oscars des effets spéciaux de 1985 à 2014

Par Gauthier Jurgensen

mardi 23 février 2016 – Il y a 40 minutes

Comment les effets spéciaux ont-ils évolué ces dernières années ? Est-ce possible de faire encore mieux qu’Interstellar ? Jusqu’où les images cinématographiques, de synthèse ou non, peuvent-elles nous emmener ?


En une vidéo, la chaîne YouTube Burger Fiction a compilé des images tirées des films ayant remporté l’Oscar des meilleurs effets spéciaux, depuis la création de la statuette jusqu’à maintenant. Découvrez les trente derniers ou rendez-vous sur leur compte pour voir le montage dans son intégralité.

De James Cameron à Christopher Nolan en passant par Steven Spielberg et Peter Jackson, les dernières décennies représentent une avancée considérable en matière d’effets spéciaux. Les quelques minutes que dure cette compilation permet au spectateur de mesurer à quel point les technologies évoluent vite.

De la nuit du dimanche 28 au lundi 29 février prochain, l’histoire du cinéma pourra ajouter un nouveau nom à cette liste déjà superbe. D’Ex Machina, Star Wars – Le Réveil de la Force, The RevenantSeul sur Mars et Mad Max: Fury Road, qui décrochera l’Oscar des meilleurs effets spéciaux pour l’année 2015 ?

Découvrez aussi la compilation des frères Coen : 30 ans de cinéma

AlloCiné Zap Parodies

 


A LIRE  Johnny Depp est l'acteur trop payé de 2016 (comme en 2015, d’ailleurs)




Cet article a trouvé sa source chez nos confrères AlloCiné