Jess, une candidate des « Marseillais South Africa » fait une petite scéance de « cultivage » devant un tableau de Nelson Mandela.

Dans le troisième épisode des Marseillais South Africa, un nouveau bijou de la téléréalité diffusé sur la chaîne W9, la candidate Jess est intriguée par la présence de plusieurs tableaux représentant « un mec qu’elle ne connaît pas ». Tout juste installée dans la maison, la jeune femme s’est interrogée sur une représentation de l’homme d’État sud-africain Nelson Mandela.

C’est qui ce mec qui est partout dans notre maison sur des tableaux ? On dirait l’acteur américain.

Sans savoir qu’il s’agit en fait de l’une des figures emblématiques du pays, Jess demande à son amie Stéphanie de l’aider à identifier cet étrange personnages pour une petite scéance de « cultivage« . Après une longue réflexion, il semblerait que l’homme représenté sur le tableau soit en fait un acteur américain (probablement Morgan Freeman). Nelson Mandela, véritable symbole de la lutte pour l’égalité raciale et a été le président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999 après avoir été enfermé 25 ans à cause de ses convictions politiques, ne méritait certainement pas d’apparaitre dans cette séquence improbable.

Après ce coup d’éclat, la jeune blonde a essuyé de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, elle a néanmoins répondu à ses détracteurs avec humour en postant une photo sur son compte Twitter.

Dailymotion



Si vous ne visualisez pas la vidéo, retrouvez la directement chez Spion

A LIRE  Un spot de prévention contre les tueries de masse dans les écoles