L’organisme d’analyse des chiffres de vente des produits numériques Superdata a publié aujourd’hui son compte rendu pour le mois de juin. Les chiffres révèlent que Rise of the Tomb Raider s’est beaucoup mieux vendu sur PC que sur Xbox One.

Superdata signale en effet qu’au cours du premier mois après son lancement, Rise of the Tomb Raider a écoulé trois fois plus de copies sur PC que sur Xbox One. Ce mois de février aura donc été fructueux pour Lara Croft, puisque pour le rappel la version PC est sortie le 28 janvier dernier, quand la version Xbox One était sortie au début du mois de novembre 2015.

La firme d’analyse statistique explique cet écart, non seulement par le fait que la version Xbox One devait compter sur la concurrence de Fallout 4 en novembre, mais également par le fait que ce début d’année 2016 était moins saturé en licences AAA. De plus la version PC de Tomb Raider a bénéficié des retours favorables des joueurs sur Xbox One.

Nous apprenions au début du mois de janvier dernier que Rise of the Tomb Raider avait vendu bien plus d’un millions d’exemplaires, ce sont donc plusieurs millions qui ont été écoulés en cumulé. Il ne reste donc désormais plus que la version PS4 qui est en préparation dans les studios de Crystal Dynamics, et dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2016.

Gameplay de Rise of the Tomb Raider

Chargement du lecteur vidéo…

Profil de MrHillidan, Rédaction Jeuxvideo.com
Par MrHillidan, Rédaction Jeuxvideo.com

MP



Source JV.com

A LIRE  Gravity Rush 2 : Raven sera jouable, la preuve en vidéo