Mieux pour le même prix, c’est l’offre alléchante que vous propose la fondation Raspberry Pi, qui vient de lancer la commercialisation de la troisième génération de son mini-ordinateur.

Better, Faster, Stronger… Tel pourrait être l’expression qui décrirait le mieux la troisième version du mini-ordinateur Raspberry Pi qui vient de faire son apparition sur les étals. Basé sur la même architecture que le Raspberry Pi 2, le Raspberry Pi 3 se voit néanmoins doté d’un nouveau (et plus véloce) SoC Broadcom BCM2837, intégrant un processeur 64 bits ARM Cortex-A53. Ce dernier dispose de 4 cœurs, et fonctionne à une fréquence de 1,2 GHz, ce qui devrait assurer un gain de puissance par rapport à la génération précédente de l’ordre de 50 à 60%, selon la fondation Raspberry.

En parallèle, ce nouveau modèle intègre une puce capable de proposer le double support des technologies Wifi 802.11n et Bluetooth 4.1. Pour mémoire, les versions précédentes ne supportaient la connectivité Bluetooth que par l’intermédiaire d’un accessoire supplémentaire.
Enfin, on retrouve toujours sur la carte 4 ports USB 2.0, un port RJ45 100 Mb/s, une sortie HDMI, un port GPIO, et un emplacement pour une carte SD, le tout pour un tarif (framboise sur le gâteau), qui restera inchangé, par rapport à la génération précédente : 35$.

Rappelons que ce type de solution reste très prisé, par exemple, par les fans de retrogaming, qui les utilise comme base pour des machines dédiées à l’émulation.

Par Kracou, Journaliste Jeuxvideo.com

MP



Source JV.com

A LIRE  NieR Automata : le jeu sortira en même temps sur PC et PS4