Le corps momifié d’un marin allemand est retrouvé sur un yacht à la dérive

Disparu depuis 7 ans, un navigateur allemand vient d’être retrouvé momifié dans son yacht à la dérive.

Fin de semaine dernière, le corps momifié d’un capitaine de bateau a été découvert par deux pêcheurs philippins en pleine mer. Ce marin tenait dans ses mains une radio maritime, comme s’il voulait passer un dernier appel au secours. Son yacht dépourvu de mât était à la dérive à une centaine de kilomètres au large de l’île de Mindanao.

Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau (8)

Les deux pêcheurs ont repéré le navire fantôme à la dérive et sont montés à bord. Ils ont alors été très surpris de découvrir un cadavre gris au milieu d’albums, de boîtes de nourritures et de vêtements éparpillés dans la cabine. Des papiers retrouvés à bord ont permis une identification de la victime, il s’agit de Manfred Fritz Bajorat, un marin allemand de 59 ans porté disparu depuis 2009 et qui naviguait autour du monde depuis plusieurs années.

Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau (6) Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau (4) Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau (5)

Selon une première enquête, le cadavre a été conservé par les vents océaniques secs, les températures chaudes et l’air salin. La police locale continue l’investigation afin de savoir d’où Manfred Fritz Bajorat est parti et où il comptait se rendre. À côté du corps du marin, une lettre adressée à son ex-femme Claudia, a également été retrouvée. Après son divorce en 2008, Manfred Fritz Bajorat avait décidé de faire le tour du monde en mer à bord de son yacht de 13 mètres, le SAYO.

A LIRE  Il filme sa conduite dangereuse et son accident sur Facebook Live

Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau (1)

Ce mercredi 2 février, l’expertise médico-légale de la police philippine a conclu que le marin allemand a succombé à une crise cardiaque.

Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau (3) Manfred-Fritz-Bajorat-marin-momifie-bateau (7)