Jacob Tremblay : les projets de la jeune révélation de Room
 02:19

==> Jacob Tremblay, le chouchou d’Hollywood

Si l’Oscar de la Meilleure Actrice reçu par Brie Larson est indiscutable, on peut légitimement s’étonner que Jacob Tremblay n’ait pas été nommé, tant l’acteur est stupéfiant dans Room, sorti le mercredi 9 mars dans nos salles. Devenu la mascotte de la saison des récompenses 2015/2016, du haut de ses 9 ans, il ne manque heureusement pas de projets et sera très bientôt de retour dans les salles obscures.

==> 13 prestations bouleversantes de jeunes acteurs

BEFORE I WAKE – Sortie américaine : 6 AVRIL 2016



Statut de production : Film terminé

Synopsis : Un jeune couple adopte un petit garçon orphelin dont les rêves et cauchemars prennent vie chaque nuit, lorsqu’il dort.

A savoir : Jacob Tremblay a tourné ce film d’épouvante aux côtés de Kate Bosworth et Thomas Jane entre novembre et décembre 213, dont avant Room.

Before I Wake Bande-annonce

SHUT IN – Sortie américaine : 9 SEPTEMBRE 2016

Statut de production : Film terminé

Synopsis : Veuve et psychologue pour enfants, une femme vit en Nouvelle-Angleterre et doit sauver un jeune garçon d’une terrible tempête de neige.

A savoir : Mis en scène par le réalisateur d’épisodes de Daredevil ou Doctor Who, le long métrage compte une frenchie dans son casting en la personne de Clémentine Poidatz, à l’affiche de Vendeur le 4 mai.

Vendeur Bande-annonce

BURN YOUR MAPS – Sortie : COURANT 2016



Jacob Tremblay & Vera Farmiga

Statut de production : En post-production

Synopsis : Une famille en plein tourment se retrouve lancée dans une aventure pour le moins originale lorsqu’un garçon âgé de 8 ans a une épiphanie existentielle : il est persuadé d’être, en réalité, un gardien de chèvres mongol.

A savoir : Dans ce film réalisé par l’un des scénaristes des Nouveaux héros de Disney, Jacob Tremblay donnera la réplique à un autre (un peu moins) jeune acteur : Suraj Sharma, découvert à l’âge de 19 ans dans L’Odyssée de Pi.

THE BOOK OF HENRY – Sortie : COURANT 2016

Statut de production : En post-production

Synopsis : Selon les rumeurs qui entourent ce film au scénario mystérieux, il serait question d’un enfant précoce élevé, avec son frère, par leur mère célibataire, et qui échafaude un plan pour aider sa jeune voisine battue par son père.

A savoir : Deuxième projet dans lequel Jacob Tremblay donne la réplique à Naomi Watts, après Shut In, The Book of Henry est réalisé par Colin Trevorrow, qui enchaînera ensuite avec Star Wars – Episode IX. Un « détail » qui n’a pas échappé au jeune acteur puisque celui-ci a raconté, sur le plateau d’un talk show américain, qu’il avait harcelé son metteur en scène pour qu’il lui offre un rôle dans une galaxie lointaine, très lointaine, quitte à jouer un bébé Ewok ou un bébé Chewbacca. S’il venait à céder, le cinéaste réaliserait le rêve de celui qui voulait être Jedi étant plus jeune.

Notez également que Jacob Tremblay s’est très récemment illustré sur petit écran, en apparaissant dans l’épisode de la saison de The Last Man on Earth, diffusé le dimanche 6 mars aux Etats-Unis.



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Game of Thrones : de courtes images de la saison 7 dans une bande-annonce des séries d'HBO