Nintendo ne lâche pas l’affaire avec The Legend of Zelda : Twilight Princess HD qui est disponible depuis le 4 mars dernier sur Wii U, et dévoile une toute nouvelle vidéo dans laquelle les développeurs reviennent sur le gameplay et les donjons du jeu. « Comme nous avions affaire à un monde réaliste, nous tenions à rendre les cartes et les donjons un peu plus vastes, confie Koji Kitagawa qui a participé à  leur élaboration. En passant à une échelle plus grande, nous voulions que le monde ait plus d’impact« .

« A chaque fois, nous avons créé des objets propres à chaque donjon et ça n’a pas été facile de les intégrer à la structure des donjons, explique Eiji Aonuma, le producteur de la série. Prenons l’exemple des bottes de fer. Nous voulions qu’elles soient magnétiques, mais quelles opportunités cela allait-il créer dans le jeu ? Nous n’avions pas la réponse. Nous avons d’abord imaginé que ces bottes adhèrent au sol des mines et que cela s’avère utile à certains endroits. Nous avons fait en sorte que les bottes adhèrent aux surfaces de la mine pour pouvoir marcher dessus et nous avons incorporé ce système dans le donjon de la mine goron« .

Un peu plus loin dans la vidéo, les développeurs évoquent les combats face aux boss Pyrodactilus et Humbaba, et des mécaniques de gameplay qu’ils ont mises en place pour les affronter. Enfin, Aonuma-san avoue que les niveaux aquatiques sont particulièrement complexes à concevoir, notamment parce qu’il « est très difficile d’allier les commandes pour nager à celles pour marcher sous l’eau« . On le rassure, ces donjons sous l’eau sont également chauds à résoudre.

A LIRE  Final Fantasy XV : Square Enix décide de blacklister un site espagnol pour une mauvaise note