Batman v Superman : quels super-méchants ont failli être dans le film ?

Batman v Superman v Joker v Riddler : un titre très long qui résume néanmoins ce qu’aurait pu être L’Aube de la Justice. Dans une interview donnée à Collider, Zack Snyder a en effet révélé qu’il avait songé à inclure ces deux adversaires iconiques de l’Homme Chauve-Souris à un programme déjà bien chargé : « Chris Terrio [co-scénariste, ndlr] et moi en avons beaucoup parlé et nous avons eu le sentiment que leur présence mythologique est ressentie dans le long métrage », explique le réalisateur. « Mais je ne voulais pas trop perdre le ballon des yeux car j’avais besoin de passer du temps, franchement, avec Batman et Superman pour comprendre leur conflit. »

Malgré de nombreuses rumeurs faisant état d’un flashback centré sur ses méfaits (et notamment la mort de Robin), il faudra donc attendre le 3 août pour découvrir le nouveau Joker, incarné par Jared Leto, en action, grâce à Suicide Squad. Quant à l’Homme Mystère, vu pour la dernière fois sur grand écran sous les traits de Jim Carrey dans Batman Forever, en 1995, ce sera peut-être pour l’aventure solo que Ben Affleck n’exclut pas de réaliser.

==> Ce serait même un rêve pour lui

Notons toutefois que ce n’est pas la première fois que le nom de l’Homme Mystère circule pendant la pré-production d’un Batman, puisque la Warner avait tenté de l’imposer à Christopher Nolan, sous les traits de Leonardo DiCaprio, dans The Dark Knight Rises. Mais ce dernier avait finalement opté pour Bane et Catwoman. Ceci étant dit, vous pouvez actuellement voir ce fan d’énigmes sur grand écran en ce moment, puisque le film des années 60 est ressorti en salles ce mercredi.

Batman Bande-annonce



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Sense8 : Une date de diffusion pour la saison 2 et l'épisode spécial de Noël !