Xiaomi Mi Note 2 : la phablette chinoise à la conquête du futur Note 6

Jusqu’à peu, les smartphones chinois étaient peu valorisés dans le marché de la téléphonie mobile. Quelques temps plus tard, la situation a changé. Xiaomi, avec ses smartphones, a notamment bouleversé le paysage. Après son annonce remarquée du Xiaomi Mi 5 lors du MWC 2016, le fabricant chinois semble vouloir continuer sur sa lancée et inonder le marché de ses smartphones. La firme travaille d’ailleurs activement sur le successeur de son Mi Note. Dans cet article, vous retrouverez toutes les informations dont on dispose sur le Xiaomi Mi Note 2.

Xiaomi Mi Note 2 : design et finition

On ingore encore beaucoup de choses sur les futures lignes du Mi Note 2. La marque chinoise semble pour le moment vouloir cacher les détails les plus intéressants de son smartphone jusqu’au dernier moment. Tout ce que nous savons à l’heure actuelle est malheureusement cette information évidente : l’appareil sera en métal et disponible en différentes variantes.

L’appareil sera en métal et disponible en différentes variantes

Le Mi Note Pro avait été capable de charmer tout le monde avec son design élégant et son assemblage de haute qualité. Le Mi Note 2 ne devrait donc pas changer la donne. Le smartphone devra probablement renoncer de nouveau à une batterie amovible mais le lecteur d’empreinte digitales pourrait faire son apparition sur la partie frontale du téléphone. C’est tout du moins ce que l’on souhaiterait.

A LIRE  iPhone 7 : Apple pleurerait la baisse des ventes, les fabricants Android s'en réjouiraient


Sera t-il possible de surpasser le design du Mi Note Pro ? © ANDROIDPIT

Xiomi Mi Note 2 : qualité écran

La nouveauté du Mi Note 2 sera certainement son écran qui pourrait être incurvé. A l’instar des Samsung Galaxy S7 edge ou S6 edge, le mobile adopterait un écran dual-edge de 5,7 pouces QHD (1440 x 2560 pixels) en technologie AMOLED.

Si les rumeurs s’avèrent vraies, le Mi Note 2 se positionnerait ainsi comme un concurrent féroce pour le futur Galaxy Note 6.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 9
Aura t-on un écran dual-edge comme celui du S7 ? © ANDROIDPIT

Xiomi Mi Note 2 : interface logicielle

Selon toute vraisemblance, le Mi Note 2 devrait embarquer la dernière version d’Android, à savoir Android 6.0 Marshmallow. Bien entendu, on retrouvera MIUI (c’est le nom de l’interface de Xiaomi) avec sa réorganisation du menu d’applications Android à sa sauce. Comme nous l’avons déjà vu dans les modèles précédents, la personnalisation est principalement basée sur les écrans d’accueil, les menus et les widgets.

android 6 marshmallow 4
Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche MIUI seront certainement au programme du Mi Note 2. © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi Note 2 : caractéristiques techniques

Comme je l’ai déjà mentionné auparavant, le Xiaomi Mi Note 2 devrait offrir plusieurs variantes (4 et 6 Go de RAM), toutes caractérisées par un écran QHD de 5,7 pouces (2560 x 1440 pixels). En ce qui concerne le processeur, les dernières rumeurs prétendent que la marque hésite entre le tout dernier processeur Snapdragon 820 et le Snapdragon 823. Pour la mémoire interne, il serait possible de choisir entre plusieurs capacités (entre 32 Go et 256 Go).

Côté photo, le Mi Note abriterait un capteur Sony IMX295 d’une résolution de 16 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Toujours selon les rumeurs d’Android Headlines, la phablette de Xiaomi devrait intégrer une technologie ultrasonique pour son lecteur d’empreintes digitales avec Qualcomm Sense ID, ce qui se traduit par la vitesse et une précision impeccables. Enfin, sous le capot, c’est une batterie de 3600 mAh qui pourrait prendre place.

A LIRE  Latest beta update for BlackBerry DTEK50 and DTEK60 brings December security patch
Xiaomi
Mi Note 2
SystèmeAndroid 6.0.1 Marshmallow
(avec l’interface maison MIUI 7)
Écran5,7 pouces
QHD (1140 x 2560 pixels)
ProcesseurQualcomm
Snapdragon 820 (64 bits) ou Snapdragon 823
Puce graphique
Mémoire RAM4 Go / 6 Go
Mémoire interneà partir de 32 Go
(lecteur microSD : non probable)
Appareil photoarrière :
– 16 mégapixels
ConnectivitéWi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac, DLNA,
GPS (A-GPS) + GLONASS + BDS
Bluetooth 4.2 (A2DP, LE, apt-x)
LTE 4G (Tri-Band) cat.9 jusqu’à
450 Mbit/s, Infrarouge (IR)
Dimensions
Poids
Batterie3600 mAh
(amovible : non)
DAS
Type
de SIM
nano-SIM
Particularités– Port USB-C (USB de Type-C 1.0)
– Recharge rapide : Quick Charge 3.0
(de 0 à 83% de batterie en 30 minutes)
Prix400 – 500 euros

Xiaomi Mi Note 2 : date de sortie et prix

Nous espérions voir l’officialisation du Mi Note 2 avant la fin de l’année 2015 mais il faudra encore patienter certainement quelques mois. Xiaomi nous a bien fait mijoter 2 ans avant de présenter son Mi 5. Il faut donc s’armer de patience pour ce Mi Note 2 qui, sauf surprise, ne devrait pas être officiellement disponible en France.

Quant au prix, nous pouvons affirmer que celui-ci sera certainement plus cher que son prédécesseur et devrait être lancé à un tarif d’environ 2999 yuans, soit 410 euros. Ajoutez à cela les frais pour l’import.

Que pensez-vous de ce Xiaomi Mi Note 2 ?