Dortmund a été tenu en échec par Liverpool (1-1), dont le coach allemand Jürgen Klopp faisait son grand retour dans la Ruhr, en quarts de finale aller de l’Europa Ligue, jeudi 7 avril au Westfalenstadion. Divock Origi a ouvert la marque pour les Reds (36e) et le capitaine Mats Hummels a égalisé pour Dortmund (48e). Le match retour aura lieu dans une semaine à Anfield Road.

Le double tenant du titre, Séville, a fait un grand pas vers les demies en s’imposant à Bilbao (2-1)

Dans un autre quart de finale aller de la soirée, le double tenant du titre, Séville, a fait un grand pas vers les demies en s’imposant à Bilbao (2-1). L’international espagnol, Aritz Aduriz, a inscrit son 9e but en Europa League cette saison avec l’Athletic Bilbao, à la 48e. Mais cela n’a pas suffi, puisque le Français Timothée Kolodziejczak (56e) a égalisé après une remise mal assurée des Basques en défense. Vicente Iborra a enfin offert la victoire aux Sévillans (83e), après un superbe contre emmené par Kevin Gameiro. Cette victoire place le double tenant du titre en position idéale avant le retour en Andalousie.

Le Chakhtar Donetsk a battu le Sporting Braga au Portugal (2-1).

Dans les autres rencontres, le Chakhtar Donetsk a réalisé une excellente opération en battant le Sporting Braga au Portugal (2-1) et Villarreal, grâce à un doublé de Bakambu, a logiquement battu le Sparta Prague en Espagne (2-1).

A LIRE  Passation de pouvoir: le discours de Valls en intégralité