France : une commerçante caractérielle affronte et repousse son braqueur

Menacée par une arme, une commerçante du village de Champ-du-Boult, a fait fuir un braqueur armé.

Le vendredi 15 avril dernier vers 22h30, un jeune braqueur a été chassé par la patronne d’un bar-épicerie du village de Champ-du-Boult dans un village de 388 habitants situé près de Vire dans le Calvados. Armé d’un pistolet, l’homme cagoulé a fait irruption dans le commerce en demandant la caisse, mais Nathalie Leclerc-Pelan, la tenancière du petit bar-épicerie s’est elle-même occupée de la sécurité de son établissement avec un bébé dans les bras. La scène a été immortalisée par la caméra de surveillance de l’épicerie.

Après avoir traversé la salle pour redonner le bébé à sa mère, la patronne des lieux s’approche du braqueur, déterminée. Nathalie arrache le sac du jeune homme et va s’en servir pour le repousser vers la sortie. C’est à ce moment qu’un coup de feu et tiré dans l’établissement, alors qu’un client vient apporter son aide à la courageuse femme, en donnant des coups à l’aide d’une chaise.

Le braqueur âgé de 21 ans a pris la fuite, mais a fini par être arrêté après être revenu sur les lieux de sa tentative de braquage. Nathalie, consciente d’avoir vécu quelque chose d’incroyable raconte depuis, la scène à ses nombreux clients venus lui rendre visite tout le week-end.

A LIRE  La neige cause un carambolage à Montréal