Cannes 2016 : bande-annonce du film d’ouverture Café Society de Woody Allen

Un film par an depuis la fin des années 70… Une cadence folle qu’arrive à tenir Woody Allen, qui continue d’écrire ET de réaliser, à 80 ans passés. Alors que nous réserve-t-il pour 2016 ? Et bien ce nouveau cru Allenien s’intitule Café Society donc et nous fait voyager dans le Hollywood des années 30. Bobby, fraîchement débarqué sur les hauteurs de Los Angeles, découvre les rouages de l’industrie cinéma au contact de son oncle, tombe bien évidemment amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society… 

Pas de doute, au vu de ces premières images, nous sommes bien dans un film de Woody Allen : un héros un peu gauche, entouré de superbes créatures, une galerie de personnages hauts en couleur, le tout emballé dans une ambiance rétro-chic, qui n’est pas sans rappeler Minuit à Paris

Emmené par Jesse Eisenberg (qu’il retrouve trois ans après To Rome with Love), Kristen Stewart, Steve Carell, Blake Lively et Parker Posey, cette comédie (existentielle, forcément) sera dévoilée en ouverture du 69e Festival de Cannes, le 11 mai prochain. Avec un tel casting, cette première montée des marches s’annonce des plus glamours…

Cannes 2016 : Adèle Exarchopoulos, Vincent Cassel, Keanu Reeves… Ils monteront les marches !



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  La compétition de l'Alpe d'Huez 2016 dévoilée : Ahmed Sylla, Eric Lavaine, Audrey Dana...