Oubliez vos applis de messagerie et découvrez Franz pour gérer tous vos messages

Si comme de nombreux utilisateurs vous souhaitez également utiliser vos applis de messagerie depuis votre ordinateur, Franz est la nouvelle application qu’il vous faut. Disponible pour le moment en version bêta sur Windows, Linux et Mac OS X, elle permet de regouper tous vos services de messagerie en une seule application.

Qu’est ce que Franz ?

Franz est le type d’application qui vous simplifie la vie en regroupant toutes vos applis de messagerie. Ok, peut-être pas toutes mais au moins 14, dont les plus importantes). On peut ainsi citer Skype, WhatsApp, Telegram, Facebook Messenger, Slack, Steam Chat, HipChat, GroupMe, ChatWork, Grape, Discord, WeChat, Hangouts et Glitter.

Preuve de son succès, plus de 10 000 utilisateurs ont déjà été conquis à peine un mois après son lancement. Ce n’est pas une surprise car le service est bon et gratuit. Ses concepteurs autrichiens sont d’ailleurs très confiants pour l’avenir.

Comment Franz fonctionne ?

Franz agit de manière très simple. L’application regroupe en effet tous les services de messagerie qui offrent une version web en une seule application. Elleutilise un navigateur web interne spécialement conçu pour donner accès aux applis de messagerie en ouvrant la version online que chacun dispose, sans utiliser d’API, pour avoir toutes ses conversations dans un même espace.

Franz n’est simplement que la réponse à une nécessité des utilisateurs

Jamais, l’application n’a accès à nos informations et les conversations restent toujours privées.

A LIRE  LG's 360 Cam is half off this weekend only

Comment utiliser Franz ?

Après avoir téléchargé l’application, il vous suffit de sélectionner les services que vous souhaitez utiliser. Ensuite, rentrez les détails de votre compte et vous pourrez profiter de l’expérience web de vos applis.


Franz offre les services de messagerie les plus importants. © ANDROIDPIT

Chaque messagerie ajoutée dispose de sa propre fenêtre.

franz 4
Chaque service de messagerie dispose de sa propre fenêtre. © ANDROIDPIT

Finalement, Franz n’est simplement que la réponse à une nécessité. En outre, le fait de proposer tant de services permet à l’utilisateur de comparer leurs performances et de choisir la messagerie qui dispose de la meilleure offre.

Avez-vous testé Franz ? Avez-vous noté des différences entre les messageries ?