Les meilleurs trucs et astuces pour Snapchat

Snapchat est l’une des applications les plus utilisées en France. Comme toute application, elle possède différents trucs et astuces qui peuvent s’avérer bien pratiques au quotidien. L’application a un énorme succès donc ses astuces ont déjà fuité, vous trouverez quelques fonctions et menu dans l’article ci-dessous.

1. Jetez un oeil sur toutes les options

Vous savez probablement déjà comment accéder aux options. Elles se situent directement depuis la page d’accueil, c’est à dire celle située entre vos conversastions et les Stories. Vous faites glisser l’écran de haut en bas puis cliquez sur la petite roue qui est en haut à droite.


Certaines options sont un peu plus cachées que d’autres. © ANDROIDPIT

Ce que vous ne connaissez peut-être pas, c’est la catégorie Options supplémentaires. En cliquant sur Gérer, vous pourrez activer les filtres, le mode voyage, découvrir les émojis et voir à quelles fins sont utilisées les (nombreuses) autorisations nécessaires pour utiliser Snapchat.

Si la confidentialité vous importe, pensez bien à regarder dans la catégorie Qui peut, vous pourrez choisir qui peut vous contacter et voir votre Story.

2. Utilisez plusieurs filtres en même temps

Snapchat vous permet d’utiliser plusieurs filtres sur la même image, ce qui peut s’avérer utile dans certaines circonstances. Vous pouvez donc ajouter un filtre graphique (par exemple rendre l’image en noir et blanc) et un filtre additionnel (par exemple afficher l’heure) sur l’image afin d’en améliorer le rendu et transmettre une information à votre destinaire.

AndroidPIT Snapchat tips multiple filters
Vous pouvez aisément ajouter des filtres sur votre photo. © ANDROIDPIT

Il est très facile d’ajouter un filtre. Tout d’abord, vous prenez votre image, ensuite il vous suffit de swyper sur le côté afin de trouver le filtre qui vous intéresse. Une fois celui-ci trouvé, vous pouvez garder appuyé dessus avec un doigt et continuer à swyper pour en choisir un deuxième.

A LIRE  Google releases Trusted Contacts, a new personal safety app

3. Améliorez la sécurité de votre compte

A l’image de bien d’autres services actuels, Snapchat vous propose de sécuriser votre compte. Si vous activez cette sécurité, chaque connexion effectuée depuis un nouvel appareil doit être validée à l’aide d’un SMS que Snapchat vous enverra.

Anthentification Snapchat2
Si vous acceptez de donner votre numéro de téléphone, vous pouvez sécuriser votre compte. © ANDROIDPIT

Le service peut être pratique, mais cela signifie encore une fois que vous devez donner votre numéro de téléphone à une entreprise. Libre à vous de décider si cela est nécessaire ou non.

4. Limitez la consommation de batterie

Snapchat a deux défauts techniques majeurs : il consomme beaucoup la batterie de certains appareils, et il a tendance à consommer beaucoup de data. En France, le plafond data est généralement très haut dans les forfaits donc ça peut ne pas poser trop de problèmes. Toutefois, nos lecteurs quebecois, d’Afrique du nord et autres pays du monde pourraient bien voir cette surconsommation de données d’un mauvais oeil.

Le mode voyage permet de désactiver le chargement automatique des images et vidéos

Tout dépend bien évidemment de la taille des fichiers que vous recevez et, bien entendu, de la fréquence à laquelle vous les ouvrez. Snapchat a néanmoins activé une petite astuce afin de limiter la consommation. Le mode voyage permet de désactiver le chargement automatique des images et vidéos (particulièrement utile pour les Stories). Bien sûr, vous pouvez choisir manuellement d’ouvrir telle ou telle image.

5. Modifiez les textes sur vos images

Vous savez bien évidemment que vous pouvez ajouter un texte sur votre snap. Saviez-vous que vous pouvez en changer la taille et l’orientation ?

A LIRE  LG G6 : des changements profonds pour le design, une batterie non amovible mais une prise mini-jack !
AndroidPIT Snapchat tips emoji text
Vous pouvez également ajouter des émojis (smileys) sur vos photos. © ANDROIDPIT

Rien de plus simple. Vous appuyez sur le T pour taper votre texte, rappuyez sur T pour avoir votre champ de saisie plus gros, et vous trouvez à droite une palette de couleur. Avec un appui long sur la barre de couleurs, elle aura ensuite 3 colonnes, au milieu, vous trouverez des couleurs plus transparentes. Une fois votre texte placé sur l’image, vous pouvez le pincer afin de l’agrandir ou de le rétrécir, puis le déplacer sur la zone désirée. En gardant appuyé, vous pouvez également en définir l’inclinaison.

6. Changez de caméra en prise de vidéo

Lorsque vous envoyez une vidéo de vous, vous utilisez généralement la caméra avant de votre appareil. Ceci dit, vous pouvez à tout moment de votre vidéo basculer sur la caméra arrière, afin de montrer quelque chose qui se passe en face de vous.

Vous pouvez utiliser le bouton de changement de caméra (en haut à droite, avec les flèches), soit effectuer un double tap au milieu de l’écran.

Vous pouvez activer cette fonction dans Réglages > (Options supplémentaires) Gérer > Mode voyage.

Certains d’entre vous lisent probablement cet article avec l’espoir de découvrir comment faire un screenshot sans que votre correspondant en soit informé. Il existait une simple astuce consistant à passer en mode hors-ligne, visualiser la photo/faire le screenshot puis fermer manuellement l’application, mais nous n’avons pas réussi à reproduire cette astuce.

Est-ce que vous connaissez d’autres astuces pour Snapchat ? N’hésitez pas à les partager en commentaires.