Si vous suivez l’actualité du jeu vidéo, il est probable que vous ayez vu la nouvelle concernant la rétrocession par Ubisoft à Patrice Désilets des droits sur le projet 1666 : Amsterdam. Le jeu était à l’époque l’un des gros projets de THQ avant que l’éditeur américain ne mettre la clef sous la porte, et que les studios soient repris par Ubisoft. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que 1666 : Amsterdam n’a jamais été mis en stand by. Avant d’être annulé par THQ, le jeu avait été montré lors d’une présentation à la Reboot Develop Conference en Croatie où le trailer avait été capturé par Brandon Sheffield (développeur de Gunsport et Oh Deer! sur PlayStation Mobile). Ce que vous allez voir est une démo qui date de l’époque de la PS3 et de la Xbox 360, les deux supports sur lesquels 1666 : Amsterdam était prévu. On devait incarner un méchant, ce qui explique pourquoi il est capable de contrôler des animaux associés à la magie noire comme le chat noir, le corbeau ou les rats.

Evidemment, le projet n’était pas encore très avancé, et la capture a été faite dans de mauvaises conditions, ce qui explique que la vidéo ci-dessous ne fasse pas vraiment rêver. On peut néamoins repérer un grand nombre de features inspirées de la série Assassin’s Creed. Le personnage en vue à la troisième personne, la ville ouverte avec un grand nombre de PNJ, l’assassinat, les caisses qu’on peut détacher pour écraser les bots, et même la fameuse canne-épée qui a fait son apparition dans Assassin’s Creed Syndicate, tous sont présents.

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