Louis Garrel sera Jean-Luc Godard pour Michel Hazanavicius

Michel Hazanavicius sur le tournage de « The Search »

Ne lui parlez pas d’OSS 117 3, le prochain film de Michel Hazanavicius s’appelle Redoutable (Redoubtable), et il évoquera la relation entre Jean-Luc Godard et l’actrice Anne Wiazemsky à la fin des années 1960.

Selon Screen Daily, Godard sera joué par Louis Garell et Wiazemsky par Stacy Martin, récemment vue dans High-Rise. Adapté de l’autobiographie de Wiazemsky intitulée Un an après, le film se focalisera sur la relation « tendre et affectueuse » du cinéaste avec l’actrice, de leur rencontre sur le tournage de La Chinoise en 1967 à la fin des années 60.



Louis Garrel sera Jean-Luc Godard

La fin des années 60 forment la période « maoiste » de Jean-Luc Godard, au cours de laquelle il signa Week-end, Le gai savoir ou Un film comme les autres. Redoutable puisera son inspiration dans les films de cette période. Godard se remettait alors de sa rupture avec Anna Karina survenue en 1964, et son mariage avec Wiazemsky dura dix ans.

Hazanavicius produira le film avec Florence Gastaud et Riad Sattouf, et sera distribué en France par Studiocanal et à l’international par la société Wild Bunch.

Le précédent film de Michel Hazanavicius était « The Search » :

The Search Bande-annonce

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Deadpool 2 ne fera pas dans la surenchère