Lady Gaga star en devenir pour Bradley Cooper ?

Lady Gaga dans « American Horror Story »

Si Bradley Cooper s’est fait rare au cinéma ces derniers temps, c’est parce qu’il travaille à sa première réalisation, le remake de A Star is Born. Produite par Warner Bros., cette nouvelle adaptation est un projet datant de 2010, qui pourrait enfin se concrétiser. Par ailleurs, Deadline rapporte que Lady Gaga pourrait en tenir le rôle titre.

Tout cela relève de quelques bruits de couloir saupoudrés de photos montrant l’aspirant réalisateur et la chanteuse pop ensemble. Néanmoins, Beyoncé ayant refusé le rôle il y a quelques temps, la place est libre pour interpréter le rôle de cette chanteuse dont la carrière décolle à mesure que celle de son compagnon -acteur de profession- dépérit.



Bradley Cooper dans « Valentine’s Day »

A Star is Born a connu trois précédentes adaptations au cinéma. La première fut produite en 1937 avec dans le rôle principal la première femme oscarisée de tous les temps Janet Gaynor, sous la direction de William A. Wellman. Puis en 1954, Warner sort la plus célèbre version, avec Judy Garland, et tournée par George Cukor. La dernière en date est celle de Frank Pierson filmée en 1976 avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson. Le film fut un succès commercial mais reçut de virulentes critiques.

Le projet 2016 a vu défiler de grands noms, un temps attachés aux rôles avant de s’en détacher : Robert Downey Jr., Leonardo DiCaprio, Sean Penn, Russell Crowe, Christian Bale ou encore Tom Cruise, et à la réalisation Clint Eastwood. Pour le tourner, Cooper sera à la tête d’un budget avoisinant les 40 millions de dollars, ce qui est raisonnable à Hollywood, et le film devrait avoir le feu vert très bientôt.

A LIRE  Damian Lewis de Homeland sera le méchant d’Ocean’s Eight

Et si vous n’avez plus vu « Bradley les yeux bleus » au cinéma depuis un moment, vous l’avez peut-être aperçu à la télévision dans Wet Hot American Summer et/ou Limitless :

Limitless Bande-annonce

 



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné