X-Men : jouez aux mutants dans des jeux vidéo façon 80’s

Dans moins de deux semaines, les X-Men vous replongeront dans les années 80 avec le nouveau volet de leurs aventures intitulé « Apocalypse », d’après le nom du grand méchant du film signé Bryan Singer. Et pour mieux vous (re)familiariser avec cette époque, le site officiel du long métrage vous propose aujourd’hui de jouer les mutants dans trois jeux vidéo qui n’aurait pas fait tâche en 1983.

==> Prêts à jouer ? C’est ici !

Dans Mutant Conquest, qui n’est pas sans rappeler un certain PacMan dans sa forme, vous incarnez un archéologue qui doit faire face aux protecteurs de la pyramide dans laquelle il se trouve et cherche des trésors. Heureusement pour vous, Apocalypse n’apparaît pas, car on imagine mal les triangles rouges censés vous protéger être efficaces contre lui.

Destiné aux fans de Space Invaders, dont il propose une variante, Revenge of the Hero X vous met face une apocalypse… de robots. Ces derniers menaçent en effet d’asservir la Terre, pour le plus grand malheur du fameux Hero X du titre, qui venait tout juste de repousser des zombies sur la planète 2149.

Les amateurs de sport, enfin, se tourneront vers Track & Field : Mutant All Stars, qui ressemble fortement à ce que pourraient être les cours d’EPS dans l’école de Charles Xavier. Au programme : course à pied, saut de haie et en hauteur, ou lancer de javelot. Sans pour autant pouvoir tricher grâce à des super-pouvoirs.

De quoi vous aidez à passer les derniers jours qui vous séparent d’X-Men : Apocalypse, dont la sortie française est prévue le 18 mai. Et qui nous présentera quelques nouveaux mutants, ou des versions plus jeunes de certains personnages, sans oublier le retour de célèbres griffes.

X-Men: Apocalypse Bande-annonce



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné