Megan Fox : «  »Ninja Turtles 2 sera un meilleur film »

AlloCiné : En quoi « Ninja Turtles 2 » est-il différent du premier ?

Megan Fox : Je me bats contre une femme dans celui-ci ! Et de manière plus large, je crois que le niveau de l’action est vraiment très haut. Cela fait sens pour moi de me battre contre une femme car je suis une « puce » : ça ne serait pas crédible de me voir combattre un homme par exemple et encore moins une créature mutante. Je me suis préparée avec un cascadeur quelques jours avant mon « grand » combat et j’ai vraiment adoré la chorégraphie mise en place pour cette confrontation. Dave Green, qui avait réalisé le charmant Echo, est aux commandes à la réalisation et je trouve son travail très réussi. Il a une sensibilité et un punch parfaits pour Ninja Turtles 2 ! C’est également quelqu’un de calme et de patient, ce qui est un atout dans un film bourré d’effets spéciaux. Je pense que l’histoire est mieux structurée, donc ce sera un meilleur film. Sans aucun doute.



Est-ce que votre personnage d’April a changé dans ce film ?

Je pense qu’elle a gagné pas mal de confiance par rapport au premier film. Elle sait qui elle est et ce qu’elle peut faire. Elle n’a plus peur de faire face aux forces du mal et elle a les meilleurs alliés de la Terre avec nos fameuses Tortues Ninjas. Et puis elle me ressemble un peu dans le sens où elle aime donner du fil à retordre aux hommes autour d’elle ! C’est quelqu’un qui ne lâche pas et qui refuse de capituler malgré les difficultés qui se présentent à elle. Je pense que c’est une femme forte et peut-être un rôle modèle pour les jeunes filles qui verront le film.



Etiez-vous fans des Tortues Ninja avant de rejoindre cette franchise ?

Oui, absolument ! Je suis fan et je suis restée une éternelle gamine. Et je n’ai aucun envie de grandir ! Je trouve triste que nous soyons obligés de murir et grandir pour nous retrouver emprisonnés dans une tour de responsabilités à n’en plus finir… C’est épuisant et déprimant. Pour moi, les Tortues Ninja c’est comme un bain de jouvence et ça me rappelle qu’il faut savoir aussi s’amuser dans la vie et ne pas se prendre trop au sérieux. Ce qui est amusant, c’est que j’étais une telle fan des tortues en grandissant que je rêvais d’en devenir une ! J’adore Michelangelo ! Il me fait trop rire ! J’aime bien aussi Raphaël… Je pense que ces deux tortues me ressemblent assez toutes les deux.



Selon vous, à l’heure où les écrans sont saturés de blockbusters et de franchises, qu’est-ce qui différencie les Ninja Turtles des autres films de super-héros ?

Il faut savoir que les Tortues ont été créées pour se moquer un peu des super-héros qui se prennent toujours très au sérieux. Il n’y a qu’à voir les autres fanchises super-héroïques, c’est vraiment trop sérieux  Ce n’est que du cinéma après tout et il faut savoir s’amuser. C’est donc en ce sens que nos films sont différents : ils défoulent, ils vous donnent un bon bol d’air frais loin de la noirceur de certains films avec des héros en bottines et portant une cape… 



Après tous ces gros films basés sur la CGI, est-ce que vous aimez toujours autant tourner sur fond vert et laisser courir votre imagination ?

Absolument ! Comme je l’ai dit, je suis une petite fille pour la vie et cela me permet vraiment de laisser libre court à mon imagination et de me retrouver plongée dans un univers surréaliste avec plein d’effets spéciaux et de fonds verts, mais surtout plein de vie. C’est un univers imprévisible et j’aime la spontanéité que nous offrent les fonds verts : pouvoir improviser et essayer des versions différentes. J’aime le « chaos » de ces grosses machines hollywoodiennes.



Comment expliquez-vous le succès des Ninja Turtles ?

Ces films vous permettent de vous échapper de votre routine en cinq minutes. Dès que vous montez sur un skate-board avec les Tortues, vous laissez tous vos problèmes derrière vous. Je crois que cette magie est contagieuse et que les gens en ont besoin.

Est-ce que vous avez fini par adopter des tortues chez vous ?

(Rires) Non, je suis comblée avec mes enfants et je n’ai pas le temps pour d’autres bébés ! Et puis j’ai deux chiens également donc cela me suffit amplement !

Ninja Turtles 2 : les tortues dominent New York sur les affiches personnages



Cet article a trouvé sa source chez nos confrères Allo Ciné

A LIRE  Rogue One : ce que ça fait de jouer face à Dark Vador